"On devrait toujours être légèrement improbable" Oscar Wilde.

jeudi 3 décembre 2009

Le Critique Du Parfum.


YSL par Jean-Loup Sieff.

Bonjour à tous !

Juste un petit post pour vous parler d'un blog très intéressant que Funambuline m'a fait découvrir.
Le Critique du Parfum me fait penser à ces sommeliers qui, rien que par la description qu'ils font d'un vin, vous mettent l'eau à la bouche ! Cependant, ses critiques peuvent parfois être très dures: Marc Jacobs et Tom Ford (mes chouchous du moment, pauvre de moi !) ne sont pas épargnés !

Je vous encourage vivement à le lire car, non seulement il nous fait voyager et rêver au pays des senteurs mais en plus, il nous apprend beaucoup de chose.
J'ajouterai également que ce qui m'a séduit chez Le Critique Du Parfum, c'est qu'il ne s'intéresse pas uniquement à la "Haute Parfumerie". Les parfums de niche ont aussi droit au chapitre au même titre que des marques comme Ulric de Varens, que l'on trouve en grandes surfaces.

Le lire m'a fait prendre conscience de la pauvreté de mon odorat ! Depuis, je n'aspire qu'à une chose: le développer (ah, le bois de oud* !)!

Je vous embrasse et je remercie Funambuline pour cette belle découverte  !

Votre Rose.

*Je sais enfin ce qui me faisait tant craquer pour M7 de Yves Saint Laurent !

5 commentaires:

  1. Une autre façon de voir et sentir les fragances.

    RépondreSupprimer
  2. ...ILANA:
    Oui, et je me suis rendue compte, en le lisant, que je sentir un parfum est tout un art !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces compliments, ça me touche beaucoup.

    Critiquer non pas pour nuire, mais pour une parfumerie plus belle et plus créative!

    RépondreSupprimer
  4. Tu me coupes l'herbe sous le pied Rose... et je m'en réjouis... j'adore l'odeur de l'herbe coupée :-)

    RépondreSupprimer
  5. ...LE CRITIQUE DU PARFUM:
    Je suis très honorée de visite !
    Dans ma vie olfactive, il y aura, définitivement, un avant et un après Le Critique Du Parfum....

    ...FUNAMBULINE:
    Je te présente toutes mes excuses Funambuline...Je suis plus que confuse car, en effet, je me rappelle maintenant, que tu avais écrit que tu ferais un post sur Le Critique du Parfum !
    Ce n'était vraiment pas une sournoiserie de ma part et j'espère que tu m'excuseras.
    J'espère surtout que tu écriras ton article car le mien est bien en-dessous de ce que j'aurais aimé dire du Talentueux Monsieur !

    RépondreSupprimer