"On devrait toujours être légèrement improbable" Oscar Wilde.

lundi 14 décembre 2009

Du Regard Et Du Témoignage...Part 4.



Bonjour à tous !

Je n'ai pas beaucoup parlé du regard, depuis que je vous narre mes aventures au pays de la médecine esthétique. Pourtant, il n'est question que de ça ici: le regard que l'on porte sur soi, le regard des autres et comment ces deux points de vue se confondent, s'opposent.

C'est une question de regard et, plus profondément encore, d'identité.Quand je me regarde dans le miroir, qui vois-je et qui regarde ? Notre regard contient le regard des autres puisque nous vivons ensemble, puisque nous vivons aussi au travers du regard de l'autre.

Est-ce-que je me reconnais, est-ce-que je m'appartiens ? Pourquoi est-il  impossible de laisser mon visage vieillir comme bon lui semble ?
Il faudrait des pages et des pages avant de trouver l'ébauche d'une réponse à cette question et, jusqu'à présent, j'ai pris le parti d'aborder le sujet de la médecine esthétique sous l'angle "léger" de la chose.

Une analyse psychologique du sujet (moi) et de sa démarche ne suffirait pas à expliquer ses motivations (Seigneur, voilà que je parle de moi à la troisième personne maintenant ! Alain Delon, sort de ce corps !!!) . Il faudrait aussi une analyse "sociétale". Aujourd'hui, on ne peut plus faire comme si on ignorait l'existence de méthodes de prévention du vieillissement et de rajeunissement non-invasives, quasi indolores et de moins en moins onéreuses.

Il faudrait aller plus loin encore et parler sans doute des femmes et de l'évolution de leur statut depuis quelques années, du contrôle qu'elles ont le droit d'exercer sur leur corps et sur leur vie ...
Parler de beauté, de séduction et d'insécurité.
Parler de liberté et d'aliénation.

Je vous embrasse fort.

Votre Rose.


Découvrez la playlist 16 going on 17 avec Irwin Kostal;Julie Andrews



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire