"On devrait toujours être légèrement improbable" Oscar Wilde.

mercredi 16 décembre 2009

Du Regard Et Du Témoignage...Et Des Doutes, Part 6.



Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vous parle du Radiesse.
Et on commence avec une petite définition trouvée sur le site du Syndicat National de Médecine Plastique:

" Radiesse est un implant injectable de remodelage, de correction et d'embellissement facial non chirurgical et de longue durée avec une correction immédiate.
Il s'agit d'un comblement tissulaire utilisé dans de nombreuses applications thérapeutiques, réparatrices et cosmétiques pour augmenter les tissus mous comme les rides, les plis et les contours du visage.
Composé de microsphères d'hydroxyapatite de calcium (CaHA) synthétiques et pures en suspension dans un gel aqueux, le produit Radiesse comble et stimule l'organisme à produire du collagène.
Le CaHA est utilisé dans le corps humain depuis plus de 25 ans. De plus, la formulation du produit Radiesse est bio-compatible et bio-dégradable. Il ne contient aucun dérivé humain ou animal, il n'y a donc aucun risque de toxicité ou d'allergie."

Le Radiesse, j'en avait déjà entendu parlé et surtout, dans la salle d'attente du Docteur D., j'avais pu voir de spectaculaires photos "avant/après". Ce produit peut en effet, être une formidable alternative à la rhinoplastie (dans certain cas) et, si les signes du temps qui passe se sont déjà installés sur vos mains, il peut faire des merveilles. Troublant non, de savoir qu' aujoud'hui nos mains ne peuvent même plus trahir notre âge...

Le Docteur Chat m'a donc proposé une injection de Radiesse (le Docteur D., non) afin de remédier à mon problème de pli, ce qui devrait avoir un petit effet tenseur immédiat .
Elle injectera le produit à partir des tempes et en éventail. Si j'ai bien compris, cela signifie que l'aiguille sera orientée successivement  sous 3 angles différents: un vers la pommette, un vers la joue, un vers le menton. Je préciserai ça avec elle la prochaine fois que je la verrai afin de vous  restituer l'info.
Et tout ça pour une correction durable de 18 mois à 2 ans, stimulation de l'organisme inclue !
D'ici 2 ans, on fait le point et on refait une injection si besoin est. Après la deuxième injection, on peut envisager une troisième mais plus tard dans le temps. Rappelez-vous que le Docteur Chat a 42 ans et qu' après 2 injections à deux ans d'intervalle (à 36 puis à 38 ans), elle n'en a pas encore refait.

Et niveau prix ?
350 euros la seringue. A priori, pour moi, ça devrait suffire.
Le Docteur D. me proposait une injection dans les pommettes avec un produit résorbable encore plus rapidement et pour la "modique" somme de 500 euros.

Et niveau doute ?
Ben, je doute, je me sens las et je me dis "à quoi bon tout ça ?"...

Et pourtant, j'ai pris rendez-vous...

Alors, vous en dites quoi, vous ?

Je vous embrasse fort et je vous prépare la suite !

Votre Rose.


Découvrez la playlist afreakserenade avec Pascal Comelade

2 commentaires:

  1. Il y a effectivement de quoi douter avec toutes les techniques, je suis septique pour l'injection dans les pomettes, j'ai lu sur des forums que cela "migrait" souvent vers le bas, et je trouve que c'est trés délicat pour éviter l'effet "hamster", et il faut que ce soit symétrique sinon... c'est mon avis. J'ai l'impression que le dr chat est plus pointu et maîtrise parfaitement le sujet, je lui ferai plus confiance, sa technique a l'air plus légère et financièrement abordable (si tu divises 350 sur 24 mois, cela fait des ptes mensualités!!! calculs improbables). Tu as encore du temps pour te décider, évidement tu dois tourner tout cela et c'est prise de tête assurée. Si vraiment ce pli te gène, cela vaut le coup de le faire et de se sentir mieux, on dit que quand le physique va tout va... Bises

    RépondreSupprimer
  2. ILANA:
    Mon choix est fait:le Docteur Chat m'a convaincu !
    Pour l'injection dans les pommettes, je suis moi aussi très septique. En tout cas, je pense que ce n'est pas ce qu'il me faut.
    A très vite ma belle !

    RépondreSupprimer