"On devrait toujours être légèrement improbable" Oscar Wilde.

lundi 28 décembre 2009

Il Me Semble Vous Avoir Déjà Vu Mais Je N'en Suis Pas Très Sur.../ I Have Seen You Before But I'm Not Realy Sur...




Campagne Dolce-Gabbana, printemps-été 2010.
Il faut vraiment savoir que c'est elle sur la deuxième photo, non ?


Campagne pour L'Oréal.
Et elle, vous l'aviez reconnu ?
C'est la si naturelle et si fraîche (à l'état normal) Evangeline Lilly !!!





Superbe série shootée par Ruven Afanador pour Citizen K hiver 09/10.
J'exagère peut-être, mais j'ai eu beaucoup de mal à reconnaitre Sharon Stone.

Pardonnez le manque de qualité des scans de Sharon Stone mais mon scanner n'est plus au top !
Je voulais quand même vous faire partager ces quelques clichés car ils posent question, vous ne trouvez pas ?

Entre la chirurgie, la médecine esthétique et photoshop, nous sommes de plus en plus confronté, dans la presse féminine en particulier, à ce que j'appelle "les femmes floues".
Il a quelque chose de très angoissant pour moi, là-dedans. Quelque chose que l'on appelle la "double contrainte" en psychologie. Le fait que l'on délivre un message qui dit à la fois, et dans le même temps, une chose et son contraire.
La "double contrainte", vous l'imaginez bien, est hautement toxique et peut mener la personne à qui elle est destinée, à la folie.

Ici, au travers de ces "inoffensives" images sur papier glacé, le message qui nous est adressé est le suivant, et il est impératif:
                             "soyez-vous même ET ne soyez pas vous-même".

Je vous embrasse fort et à très vite !

Votre Rose.

4 commentaires:

  1. J'ai aussi du mal à les reconnaître, j'hésitais entre eve angeli et emmanuelle seigner, la dernière photo de sharon est "fortphotoshopée", sa taille surtout côté gauche...

    RépondreSupprimer
  2. ILANA:
    Ça me rassure que toi non plus tu ne les reconnaisses pas !
    Je vous ai épargné les photos de Sharon en mini-short...
    Bisesssssssssss

    RépondreSupprimer
  3. Merci, cela nous évite bien des complexes... quoi que je suis tombée sur le torchon nommé Closer,(je ne l'achète pas mais je l'ai feuilleté chez le coiffeur, lol, d'accord ce n'est pas Vogue), ou certaines stars étaient photographiées sans maquillage et sans photoshop, grosse surprise.

    RépondreSupprimer
  4. ILANA:
    Figures-toi que j'ai hésité à mettre les photos de ces femmes au naturel...

    RépondreSupprimer