"On devrait toujours être légèrement improbable" Oscar Wilde.

lundi 14 décembre 2009

Du Regard Et Du Témoignage, Part 5.



Bonjour à tous !

Des faits, des faits !!! Je sais bien que c'est ce que vous voulez ! Et bien les voilà, les faits !

La salle d'attente et le cabinet du Docteur Chat:

Le site internet du Docteur Chat donne un bon aperçu de son cabinet et de l'ambiance qui y règne. De belles couleurs aux murs (vert absinthe pour la petite salle d'attente, un rouge très chaud pour son bureau) et du plancher sombre au sol. Un mélange de mobilier Ikéa et des fauteuils Stark (Louis Ghost...je le veux !).
Le tout est beaucoup moins intimidant que je l'imaginais ! On se sent bien chez le Docteur Chat !


Le Docteur Chat:

Simple, accessible et professionnelle. Son souci est de garder au visage son naturel et d' apprendre à ses patients à se regarder. C'est à dire ne pas focaliser sur la ride, puisque la jeunesse d'un visage dépend de ses volumes. Son travail consiste donc à les restaurer par le biais de techniques le moins invasives (et douloureuses) possibles.
Elle parle de son métier comme d'un art.
Je pense aussi que, quand il est bien fait, il en est un.

Un autre aspect important de sa démarche, c'est tout le discours qu'elle a autour de la prévention et du soin. Certes, elle va corriger ou améliorer l'aspect de la peau de manière immédiate ou progressive (toujours en fonction de la demande du patient) mais elle met aussi l'accent sur le fait que les substances utilisées "travaillent" dans le temps. Plus vous aurez recours aux soins qu'offre la médecine esthétique, moins vous en aurez besoin. Exemple: vous vous faites injecter du Radiesse à 36 et puis à 38 ans (comme elle).A 42 ans (son âge actuel), elle n'a toujours pas besoin d'une troisième injection.

Autre point positif: elle a inventé une "méthode d'injection" qui donne un résultat rivalisant avec celui d'un liffting chirurgical !

Et encore un point positif: elle trouve le peeling fort...trop fort ! Elle lui préfère donc le laser  (action thermique) ou la lumière pulsée qui permettent d'obtenir des résultats identiques sans les inconvénients du peeling fort: éviction sociale, douleur, rebond pigmentaire....

Que me propose-t-elle ?

Trois choses:

    - une injection de Radiesse ou/et
    - un mésolift ou/et
    - le laser yag.

Je vous détaille tout ça bien vite: vous allez voir, c'est très intéressant !

Je vous embrasse fort.

Votre Rose.

2 commentaires:

  1. Quel beau billet, joliment écrit, pour un peu je me croyais dans la salle d'attente. RDV passionant, merci de nous en faire profiter. As tu décelé les injonctions sur le dr chat ou est ce vraiment indétectable vraiment naturel ? suis vraiment curieuse.... bises

    RépondreSupprimer
  2. ILANA:
    Indétectable !!! Son visage est mobile, elle a une très belle qualité de peau et (mais peut-être est-ce mon imagination) pas de rides creuses, marquées. J'ai simplement eu l'impression de voir une femme de 42 ans qui fait son âge mais bien conservée !
    Bisessss

    RépondreSupprimer