"On devrait toujours être légèrement improbable" Oscar Wilde.

jeudi 17 décembre 2009

Du Regard Et Du Témoignage, Part 7.


La Belle Et La Bête, de Jean Cocteau.


Bonjour à tous !

Aujourd'hui, un mot rapide sur le mésolift et un petit développement sur le laser ND Yag.

Le mésolift, c'est quoi ?

Voici la réponse de l' AFMEaa (association française de médecine esthétique):

"Méthode
Il s’agit d’injecter avec une fine aiguille, dans le derme, de très petites quantités de produits spécifiques et adaptés aux besoins de la peau, le long des rides et en « nappage » sur tout le visage. Le mésolift peut se pratiquer à la main ou avec un pistolet.
Produits
C’est un mélange nutritif et revitalisant que choisi le médecin selon le type de peau. Il contient des vitamines, oligo-éléments et minéraux, des produits stimulant la microcirculation, l’oxygénation et la fabrication de collagène dans la peau, et donc le « rajeunissement » cutané. De l’acide hyaluronique est employé depuis quelques années et permet de regonfler le derme en le réhydratant fortement."

Que nous proposait le Docteur D. ?

Un mésolift certes, ça fait, de toute façon, du bien à la peau mais sans espérer pour autant supprimer mon pli.
Le prix: 100 euros la séance. Je vous rappelle que, selon le Docteur D., il faudra en faire 5 à un mois d'intervalle puis 2 séances d'entretien par an.

Que nous dit le Docteur Chat ?

A peu près la même chose que le Docteur D. Le mésolift est efficace pour l'éclat et la qualité de la peau. Il prévient le vieillissement, c'est prouvé.
Mais ici, les tarifs ne sont pas les mêmes: 150 euros la séance. La fréquence n'est pas la même non plus: 3 séances espacées d' un mois puis, une séance par trimestre.


On récapitule ?

Docteur D.: 500 euros puis 200 euros par an.
Docteur Chat: 450 euros puis 600 euros par an.

Bien.

Ça fait quand même du pognon tout ça !

Je reprends.
Afin de faire une comparaison valable, il aurait fallu tenir compte de la nature du produit utilisé et surtout de la concentration des différents actifs. Je m'en occuperai au prochain rendez-vous car pour l'instant, si je devais me faire mésolifter, se serait chez le Docteur D. because c'est moins chère (et c'est plus près de chez moi)!

"Et le laser ND Yag", me direz-vous en faisant de petits bons ? C'est quoi, c'est quoi, c'est quoi (et vlan, un petit lien vers une petite documentation !) !

Bon, je ne suis pas médecin mais je crois avoir retenu l'essentiel.
Ce laser agit de manière thermique: ça chauffe ! On ressortira donc de la séance un peu rougeaude !
L'action de cet engin vise à stimuler notre production de collagène. L'effet n'est pas immédiat. Il faudra attendre de 6 à 9 mois pour voir un résultat mais, aux vues des photos "avant-après", de l'absence de douleur et d'éviction sociale, il me semble que ça vaut vraiment le coup d'attendre !


Le protocole:

Une séance tous les mois pendant 3 mois, pour un résultat à 6-9 mois. Pour l'entretien, j'avoue, j'ai oublié de demander !

Le cout:

250 euros la séance, soit 750 euros au final.

Voilà les poulets et les poulettes, vous savez tout !

Je revois le Docteur Chat le 29 décembre, la veille de mon trente sixième anniversaire..................................

D'ici là, j'espère vous parler d'autres choses que de fric, d' injection et d' ovale du visage qui fout le camp !

Je vous embrasse tendrement.

Votre Rose.

3 commentaires:

  1. Ma Rose, tu ruines mes espoirs...... moi qui voulait garder des sous pour les soldes (et le it bag éventuellement). Mesolift c'est une rente, je pensais qu'on était tranquille après qques séances, mais l'entretien trimestriel ça s'arrête quand, et si on commence est ce qu'il faut aller jusqu'au bout ou perd on le bénéfice des 1ères séances. ND Yag c'est surtout chaud pour le porte monnaie. Donc il faut faire un choix judicieux, et est ce que l'on peut cumuler mésolift, radiesse, laser ? mettons si on gagne au loto. J'ai du mal à m'y retrouver entre la stimulation de collagène et l'injection de collagène, (je shématise : on stimule quand il y en a encore et on injecte quand il n'y en a plus ?), mes poulettes, moi je dis que la vie est dure......
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Hiiio! thanks for your sweet words, your blog is always on top!

    Fashion now!
    MAISON CHAPLIN.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. ILANA:
    J'ai ai des maux de tête ! Mais, comme tu le dis si justement, le mésolift étant une véritable rente, je vais faire l'impasse...en attendant de gagner au loto !
    Bisesssss.

    MAISON CHAPLIN:
    Thank you so much !
    xxxxxxxx

    RépondreSupprimer