"On devrait toujours être légèrement improbable" Oscar Wilde.

jeudi 23 juillet 2009

Merci Bertrand ou : je ne suis pas à un paradoxe près !

Photo empruntée à Bertrand.


J'avoue, aujourd'hui je séchais un peu question post...C'était avant de tomber sur le blog de Bertrand: "Fashion...faut Pas!".
C'est très méchant, intelligent et surtout, surtout très drôle ! Les commentaires sont nombreux et tout aussi savoureux !
Que dire d'autre ? Que Bertrand, tel un entomologiste de la blogosphère fashion, part découvrir les blogs modes les plus fameux (un bon paquet sont référencés dans mon blogroll, d'ailleurs) et nous restitue son point de vue sur la chose.
Ses posts m'ont fait réfléchir et m'ont ramené aux premières impressions que j'ai eu lorsque j'ai découvert cet univers. Je me rappelle très bien de ma curiosité mêlée d'incrédulité face à certain blogs. Je me disais: "Comment, le blog de cette fille se résume à des photos d'elle devant son mur avec des tenues différentes chaque jour que Dieu fait ? Et elle est pas la seule à faire ça ? Et il y a des gens que ça intéresse ?"... Jusqu'à ce que, moi aussi, je devienne leur lectrice !
Autre chose intéressante concernant Bertrand, c'est que Bertrand est...un garçon (vous l' aviez déjà compris, hein ? Bon alors j'continue) ! C'est plutôt agréable d'avoir l'avis d'un homme quand il s'agit de mode féminine ou plutôt des dictats de la mode féminine ! Enfin une voix dissonante dans le concert de louanges destinés au boy-friend jean (et pourtant, qu'est-ce-que c'est confortable !), au sarouel et autre nu-pied-bottine-guêtres-intégrées (vous voyez de quoi je parle là ?) !
Mais ce qui compte encore plus pour moi (outre la franche poilade, et ça, c'est pas rien !), c'est que "Fashion...faut Pas" me renvoie aussi à la question qui me travaille depuis que j'ai créé ce blog: "c'est quoi ce besoin d'être vu ?".
Courrez vite le lire, vous m'en direz des nouvelles !
Je vous embrasse !

Votre Rose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire