"On devrait toujours être légèrement improbable" Oscar Wilde.

jeudi 16 juillet 2009

Elle avait raison...


Enfin un sujet de fond: la beauté des cheveux ! Adepte du cheveux long (je suis une femme "en cheveux"), le soleil et l'eau salée mettaient en péril mon équilibre capillaire (drame existentiel s'il en est). Ne sachant à quel soin me vouer, je me contentais jusqu'à présent d'un shampoing bio "Auchan" et d'un peu d'huile prodigieuse"Nuxe" sur les pointes. Pas convaincue pour deux sous par ce traitement(cheveux regraissant vite, ternes, effet mastoque), c'est au détours du blog de Nadia que, tout à coup, l'espoir m'est revenu ! Ni une ni deux, je fonçais chez Edouard (Leclerc) acheter un flacon d' "Head and Shoulder" pour cheuveux gras (faut bien dire ce qui est: j'ai le cheveux gras) et un pot de Miraculous Recover de chez "Frizz Easy". Retour à la maison, shampoing, soin (laissé poser une minute), résultat: une crinière de déesse, produits adoptés !
Le cheveux est souple, doux, brillant, il regraisse beaucoup moins vite et les pointes sont bien hydratées. J'ai retrouvais le bonheur capillaire !!!
Comme nous le valons bien, je vous conseille d'essayer !
Je vous embrasse.

Votre Rose.

6 commentaires:

  1. Tu as aussi un shampoing de chez Furterer spécial pour cheveux "après le soleil, la mer ou la piscine". Il est très doux et hydrate bien.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi, je n'oublierai pas ! Les grands esprits se rencontrent: je viens justement de laisser un post sur ton blog !

    Rose.

    RépondreSupprimer
  3. Pas de crinière de déesse pour moi, j'ai les cheveux fins et secs, peux pas tenter le frizz facile. Depuis fin aout sais plus quoi faire, de la vraie paille... l'huile de palme, la nuxe, le furterer, rien n'y fait. Je vais tenter la phyto7 et une coupe chez 0'72 (malgrè le récent billet de la baleine qui a déclenché des foudres...) Suis téméraire. Dis, tu nous ferais pas un ptit billet sur les coiffeurs de ta country !

    RépondreSupprimer
  4. Ma chère Ilana, nous sommes décidément sur la même longueur d'onde !!! Telle que tu ne me vois pas, je sorts de chez le coiffeur de ma country !!!
    Je ne suis pas sur qu'un post sur les membres de cette profession soit une bonne idée (quoique, a bien y réfléchir, ça pourrait être assez savoureux !): je les aime pas du tout !!! Il faut dire que je n'ai jamais fait LA rencontre...
    Celui qui m'aurait vraiment bien tenté, c'est celui dont parle Hélène (Mon Blog de Fille) dans je ne sais plus quel post: elle est allée se faire coiffer chez une ancienne coiffeuse de cinéma qui a monté son salon (à Paris, bien sur). Cette femme est égalemment sculpteur et elle considère donc le cheveu comme une matière à sculpter, en fonction du visage et de la silhouette. La démarche me plait beaucoup mais cette merveille est loin...
    Pour les soins, je me rappelle que pendant des années, j'ai utilisé la "moelle de boeuf végétale". Tu en trouveras dans les magasins afro-antillais et même en super-marché et chez Séphora (je crois) ! C'est un produit conçu pour assouplir les cheveux crépus et secs des femmes africaines. Laisse le poser 1 quart d'heure sur cheveux secs avant lavage, ou toute la nuit pour un bon traitement de fond. J'y reviendrai certainement car ce masque était, me semble-t-il,abordable, économique et très efficace.
    Je t'embrasse !
    Rose.

    P-S: mais au fait, c'est quoi la particularité du o'72 ?

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la moelle de boeuf... à tester donc. La particularité du 0'72 comment dire, c'est le moins pire... je vais faire court, après avoir fait AR Paris dans la journée pour retrouver mon figaro adoré (pas rentable en temps et argent) après avoir testé 4 salons (dont 1 à Gujan Mestras...massacre à la tronçonneuse et attente de repousse de 4 mois), 3 dans mon quartier, pas plus satisfaite, cela fait 2X que je vais à 0'72 et le salon est convivial (en fait un peu n'importe quoi comme déco mi-baroque mi-exotique ayurvédique) elles sont très gentilles et m'ont fait une coupe correcte (j'ai mis la barre un peu moin haut, et surtout je surveille bien ce qu'elle coupe) cela me permet de patienter avant de trouver THE figaro, mais existe-t-il vraiment ? that is the question.

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que décidément, nous avons toutes vécu des aventures pas possibles avec les coiffeurs !Depuis que tu m'en as parlé, j'envisage sérieusement de faire un post à ce sujet....mais je crains qu'il ne soit vraiment trop méchant ! Ma toute dernière expérience n'était pas si horrible que ça mais la coiffeuse....!!!
    Je retiens 0'72 pour la prochaine fois: peut-être qu'ils réussiront une coupe ressemblant à peu près à la photo-modèle que j'amènerai (ce qui n'a pas été le cas samedi !)?
    Je sais que les coupes qui nous plaisent ne rendent pas pareil sur notre tête, différences morphologiques obligent, mais quand même !
    Décidément, il faut que je traite du sujet !
    Rose.

    RépondreSupprimer