"On devrait toujours être légèrement improbable" Oscar Wilde.

mercredi 8 juillet 2009

Le jour J.

Bonjour à toutes et à tous !

C'est la gorge un peu nouée et les doigts un peu tremblants que je rédige ce premier post: j'ai le trac je crois !
Par quoi commencer ? Par vous planter mon décor peut-être ?
Je vis dans un lieu que tout le monde m'envie: le Bassin d'Arcachon. "Il y a le ciel, le soleil et la mer..." Seulement voilà, après une année passée dans ce lieu paradisiaque pour n'importe quel humain normalement constitué, je dois me rendre à l'évidence: la campagne (j'habite un petit village), c'est pas mon truc !D'où le nom de ce blog: "Stress and the Country".
Jusqu'à présent, j'avais passé ma vie dans de plus ou moins grandes villes mais un nouveau boulot passionnant m'obligeait à quitter Bordeaux. Nous avons trouvé une maison avec jardin sur le Bassin: nous allions être bien, j'en étais sur, comment en aurait-il été autrement?
Rien ne c'est passé comme "prévu": le boulot était passionnant certes mais j'en avais si peu...Des journées et des journées vides, sans voir personne, sans un seul appel et les mois passés. Les amis loin, un mode de vie complètement bouleversé. J'ai toujours adoré marché en ville, flâner, regarder les gens, m'assoir parfois à la terrasse d'un café, shopper, aller au cinéma et surtout, surtout, pouvoir faire tout ça sans avoir besoin de planifier !
J'arrête de pleurnicher, ça devient indécent !
Le bon coté des choses c'est qu'aujourd'hui, nous vivons à notre aise dans une grande maison (moche, mais j'ai dit que j'arrêtais de chouiner) avec vue sur verdure. A Bordeaux, nous étions franchement à l'étroit dans notre 75 m2 et le bruit...si je vous dis que nous habitions rue Sainte Catherine (une des rues commerçantes les plus longues d'Europe !), vous aurez vite compris que les p'tits oiseaux, finalement, j'apprécie ! Pouvoir aller à la plage après une journée de travail, c'est vrai, c'est cool...
Et pourtant, et pourtant...je candidate pour un poste à Lormont et j'espère bien être recrutée au mois de septembre ! Qui sait, peut-être un déménagement dans le courant de l'été et à moi embouteillages et gaz d'échappement, H&M et Monop' (ouvert entre 12h et 15h alors qu'ici, tout est fermé à cette heure là !), les odeurs corporelles dans le tramway aux heures de pointe, la fièvre acheteuse, les cinémas d'art et d'essai (enfin, je voulais dire l' Utopia, surtout) et notre Marcel bien aimé (notre meilleur ami qui n'a pas d'ordinateur ni téléphone portable) !!!
Ce premier post aura été un "post-état d'âme": vous avez le droit de me houspiller mais je crains que cela ne se reproduise car enfin, un blog c'est aussi fait pour ça, non ? En tout cas, je considère le mien comme ça: un carnet de bord que tout le monde pourrait lire et commenter ! J'ai besoin de vous les copains de la blogo !!!
Demain, je vous mets en peu de "C'est moi qui l'ai fait" !

Votre Rose.

PS: merci d'avance pour votre compréhension et votre patience: je ne suis pas une as de l'informatique alors je vais sans doute tatonner un peu au début, ce qui donnera un blog pas forcémment très fun...mais j'apprends vite ! Même chose pour les textes: c'est pas tellement qu'en écrivant on devient écrivain mais j'envisage quand même de faire des progrès !

2 commentaires:

  1. Et observer sans être vue; sns être complice.
    Etre vue, sans se sentir observée, et depossédée d'un moment "a soi"...
    Etre soi, faire ce qu'on veut, sans que madame Michu le raconte à sa voisine, qui le racontera à la boulangère, qui le racontera à votre collègue de travail...
    Ah... La Ville et son Anonymat...

    RépondreSupprimer
  2. "Être vue, sans se sentir observée et dépossédée d'un moment à soi"...
    Droit dans le mille Aietoufie ! Tu me sors les mots de la bouche !!!
    Merci et encore merci pour ton com' !

    Rose.

    RépondreSupprimer