"On devrait toujours être légèrement improbable" Oscar Wilde.

lundi 22 février 2010

Wallis Franken.


Bonjour à tous !

En préparant mon post sur le livre d'Alicia Drake, "Beautiful People", je suis allée chercher des infos sur le couturier Claude Montana. Et de Claude Montana, je suis arrivée à Wallis Franken...

Elle fut un mannequin extrêmement célèbre dans les années 60/70, avant l'avènement des tops models des années 80. Son physique androgyne et son sourire rayonnant ont fait d'elle la muse de Montana puis, contre toute attente puisque le couturier a toujours affiché son homosexualité, sa femme en 1993.

Elle chanta, aussi. Vous souvenez-vous de ce tube, adaptation de "Foreign Affaire" de Mike Oldfield ?
J'avais 10 ans et j'adorais cette chanson.


Wallis franken " ètrange affaire"
envoyé par Alpha17250. - Regardez plus de clips, en HD !

9 ans après, en 1992, nous la retrouvons, casquette en cuir, torse nu sous des bretelles, très "Portier de Nuit", pour le clip de Madonna, réalisé par Mondino, "Justify my Love". Voici le lien vers YouTube, si vous voulez revoir ce très beau clip, censuré à l'époque !

Je retrouve Wallis Franken après toutes ces années pour apprendre qu'elle s'est suicidée en 1996.

Cette tragédie est tout à fait raccord avec l'ambiance mortifère qui se dégage de "Beautiful People". Le long article que "Vanity Fair" a consacré à sa disparition l'est également; si vous lisez l'anglais, voici le lien.

Je vous embrasse.

Votre Rose.

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas Wallis Franken mais j'aime ce style de femme des années 70 comme Ali Mac Graw, Katherine Ross, enfin les brunes qui déchirent......... bises

    RépondreSupprimer
  2. ILANA:
    moi aussi, j'ai un faible pour ces dames !
    Bisesss

    RépondreSupprimer
  3. ah bah mince alors! je ne savais pas qu'elle s'était suicidée.. l'ambiance "mortifère" du milieux parisien de la mode et de la musique y est certainement pour quelquechose
    RIP

    RépondreSupprimer
  4. JEAN:
    Tout à fait d'accord avec toi !
    A bientôt et merci d'être passé par la !

    RépondreSupprimer