"On devrait toujours être légèrement improbable" Oscar Wilde.

lundi 15 février 2010

Information Capitale.



Bonjour à tous !

Dans la série "pauvres posts", en voici un !

J'adore le mascara et, le dernier dans lequel j'ai investi se prénomme "Colossal". Je l'ai acheté les yeux fermés parce que Funambuline l'utilise et que je lui fais entièrement confiance niveau make-up (et niveau cinoche...et niveau bouquins aussi...et j'allais oublier, niveau parfums...à peu près tout ce qui compte dans la vie, quoi !).
En effet, le rendu est très chouette, la brosse est très chouette, il ne coule pas (normal, vu que j'ai pris le water-proof) mais....il est à proscrire pour les porteuses (et porteurs, je ne suis pas sectaire comme vous le savez) de lentilles de contactes !!!!

La première fois que je l'ai essayé, j'ai bien senti une gène (toute la journée) oculaire (le flou à peu près total) mais je me suis dit que c'était peut-être un tragique concours de circonstances qui expliquait le phénomène (narcolepsie, conversion hystérique, fuite devant la réalité d'un mode trop cruel, que sais-je, moi ?).
Que nenni ! C'est bien le "Colossal" qui est en cause puisque j'ai bravement réitérais l'expérience ce matin (on est téméraire ou on ne l'ai pas) ! Rebelote, je n'y vois goutte, voire même que dalle ! 

C'est trop dur la vie ! Mais au fait, serais-je la seule dans ce cas-là ? Serait-se la composante "water-proof" qui contrarierait le potentiel de ce mascara du tonnerre (matez la photo du mannequin sur le site de la marque, vous allez rigoler !) ?

Je vous embrasse fort et à très vite !

Votre Rose

PS: cela dit, dans mon malheur, à force de me frotter les yeux, je me retrouve avec un smokey pas dégueulasse du tout ! Comme quoi, à toute chose malheur est bon ! Et Dieu sait que je suis accablée today !

9 commentaires:

  1. salut ma belle! j'ai acheté le même il y a des mois ( du reste j'étais en compagnie de funambuline, ce jour là). J'ai arrêté de l'employer pour les mêmes raisons que toi (j'ai essayé l'autre version aussi, mais c'est le même topo): impossible de le porter des heures entières, sans être tentée de ôter mes verres de contact. Je l'utilise pour "finir" un autre mascara qui à mon goût n'est pas assez étoffant. Je ne m'offre quasiment pas de ombres à paupières, peu de vernis à ongles, et je mise par contre sur un bon fdt. J'ai donc depuis longtemps pris l'habitude de m'offrir un vrai luxe: un mascara qui coûte peut être plus cher mais qui ne pique pas les yeux et qui ne coule pas.J'utilise essentiellement les mascara de dior. Je l'ai trahis à un moment donné pour YSL mais je n'ai pas été complètement satisfaite. Celui sur lequel je suis tombée convient parfaitement bien à mon type de cils, et comme je suis à la lettre les recommandation d'emploi, il dure un bon bout de temps. C'est mon petit luxe à moi, de m'offrir parfois du rêve au bout des cils. D'autres prétendent que c'est bête de dépenser trop d'argent pour ça, personnellement je ne me maquille pas, je garde donc ce plaisir, à défaut d'avoir des ombres à paupières que je ne saurai pas utiliser....t'embrasse fort, ma douce rose.

    RépondreSupprimer
  2. TANIA:
    Que c'est bon de te retrouver à mon réveil !
    Je crois que je suis de plus en plus tentée par le mascara de "luxe"...En tout cas, pour le Colossal, je vais le reconvertir, comme tu l'a fais !
    Je t'embrasse fort et à très vite !

    RépondreSupprimer
  3. Une dernière chose: Je ne sais pas quelle est la teinte de tes sourcils mais lorsque je termine mes mascaras (j'ai un faible pour le bruns) je les conserve pour les employer en tant que brosse à sourcils, étant donné le peu de produit qui reste dans le tube, je profite du double emplois: brosse et teinte....je n'ai pas inventé l'eau chaude, mais c'est vrai que étant donné le prix investi dans l'achat de mes mascaras, je réchigne à les jeter. Ps: je te déconseil le nouveau YSL, dior a sorti ce mois-ci (en Suisse) un nouveau diorshow, il est super. T'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Accablée? qu'est-ce qui t'arrive? j'espère que ce ne soit rien de trop grave, de trop épuisant et que tu puisses très vite retrouver le sourire. Je t'embrasse bien fort et t'envoie depuis ici plein de pensées positives, tendresse à toi ma chère inconnue.

    RépondreSupprimer
  5. TANIA:
    La dernière fois que j'ai jeté un mascara fini j'ai regretté car je me suis dit qu'effectivement, j'aurai pu m'en servir de brosse à sourcils: les grands esprits se rencontrent !
    Je retiens tes conseils (YSL, DiorShow) pour ma prochaine virée à la City (je louche aussi sur le nouveau parfum Balenciaga !): ça va faire mal !
    Accablée, déprimée, fatiguée, tout ça à la fois, c'est vrai ! Le boulot, la vie à la campagne, loin de mes amis, des choix à faire...des trucs d'adultes alors que je voudrais toujours avoir 17 ans !
    Tes mots et tes pensées positives me réchauffent.
    Merci d'être là.

    RépondreSupprimer
  6. Je reste fidèle à Lancôme Hypnose(éviter FATALE il est infernal à poser, j'ai encore le tube neuf inutilisable de fait), Chanel Inimitable est pas mal aussi. J'utilisais aussi Volumissime de Ricils, mais il n'existe plus. J'évite les waterproof trop agressif pour les cils surtout au démaquillage. Merci à vous pour l'idée recyclage des vieux mascaras, je vais tester, je me servais d'une brosse à dents pour les discipliner...
    Bises

    PS suis contente, je retrouve enfin mon PC après une attaque de TROJAN........

    RépondreSupprimer
  7. ILANA:
    Saloperie de Trojan !
    Heureuse de te revoir parmi nous et merci pour les conseils masquara ! Il y a tant de choix, vos avis me seront précieux, comme toujours !
    Bisesssss

    RépondreSupprimer
  8. Désolée pour tes yeux Rose :-(
    Dans les mascaras de luxe, mon préféré EVER c'est l'Exceptionnel de Chanel. Bluffant. Mais il faut réussir le geste pour la pose en tournant la brosse, mais il porte son nom à merveille !

    (et info de dernière minute, j'ai vu du mouvement sur le blog du Critique de Parfum...)

    RépondreSupprimer
  9. FUNAMBULINE:
    Pas grave ! Je le mets quand je porte mes lunettes et je pense au prochain mascara que je vais m'offrir ! Vous m'avez toutes mise en appétit !Et je m'entraine au "tournage de brosse" !
    Pour le Critique de Parfum, j'ai également remarqué mais hélas, pas de nouveau post !

    RépondreSupprimer