"On devrait toujours être légèrement improbable" Oscar Wilde.

samedi 13 février 2010

Hank Moody.

David Duchovny.

Bonjour à tous !

Trois saisons après la bataille, je découvre la série "Californication" ! Encore une découverte due aux blogs et plus précisément, à celui de Marie (voir son post: "Si et seulement si la maison est habitée").Comment  ne pas être intriguée par un homme qui "sent la chatte" ?

L'expression fleurie m'a plu (à mon compagnon aussi !) et j'ai voulu voir de quoi il s'agissait (et mon compagnon aussi)! 

Et vas-y que je télécharge me procure les saisons 1 et 2, pour commencer... 
J'étais septique, pour tout vous dire, quand à l'intérêt du truc. Faire d'un écrivain en mal d'inspiration, qui fume des pétards, boit des coups et baise à tout va pratique la gymnastique suédoise intensive, un héros de série télé, je trouvais ça un peu casse-gueule. On risquait de rester très en dessous de la ceinture et ça, ça me va  mais pas plus de 5 minutes.

Nous avons été conquis !
Conquis par la série, le scénario, les personnages, le ton, les acteurs. Conquis par Hank Moody !

Je m'attendais à découvrir un phallocrate antipathique, misogyne. Je découvre un homme extrêmement attachant, amoureux (c'est peut-être ça, d'ailleurs, qui plait tant aux téléspectatrices: Hank Moody est un queutard mélancolique qui aime profondément son ex !), père aimant et concerné, (la jeune  Madeleine Martin,qui interprète le rôle de sa fille, est formidable !) ami dévoué (ben oui, jouer les bout en train pour la partenaire de son meilleur pote, c'est drôlement aimable) ! Sans ironie: un homme bon.

Cette série (tout comme Mad Men) parle un langage d'adulte. Explicite, direct et cru.
Elle montre aussi des images, des scènes du même acabit (la Chevauchée des Walkyries, ça vous dit rien ?). Mais, comble de l'hypocrisie et signe que nous sommes bien aux États-Unis, les personnages ont beau parler de "pussy" et de "dick" à longueur d'épisode, on a beau les voir dans les situations les plus scabreuses et  les plus acrobatiques,  on en voit (pardonnez-moi l'expression) jamais la couleur, des "dicks" et des "pussies" !

C'est pas que je tienne absolument à voir le zizi de David Duchovny ou la zezette de la "femme fontaine" (avant dernier épisode de la première saison), mais cette "castration" est assez remarquable pour être signalée, non ? God bless America...

Autre chose remarquable dans Californication: Hank Moody tient un blog ! Lors de la saison 1, il fait d'ailleurs un très intéressant laïus sur les nouvelles technologies et les formes de "communication" qui en résultent, sur les mutations de l'écriture...

Bon, ceci étant dit, on attaque la saison 2 dimanche soir...Une façon comme une autre de fêter cette fucking  Saint Valentin !

Je vous embrasse fort et à très vite !

Votre Rose.


Découvrez la playlist lachevauchée avec Collection Grands Classiques

3 commentaires:

  1. salut j'aime bien ton commentaire, même si ce n'est pas quelque chose qui pourrait me faire bander d'un coup. Je suis sur que tu peux faire mieux... en m'envoyant ta photo.

    Hank moody

    il pense qu'a sa bite cet enfoiré :D

    RépondreSupprimer
  2. A Anonyme/Hank:

    Pas de photo cher Hank....

    Et pas de deuxième saison non plus: la fin de la saison 1 était trop parfaite pour poursuivre.... je suis une impardonnable sentiment

    RépondreSupprimer