"On devrait toujours être légèrement improbable" Oscar Wilde.

jeudi 4 février 2010

Mon Premier Amour / My First Love.


J'avais 8 ans et j' étais déjà très troublée par ce texte étrange et par le monsieur qui chantait ... Les lunettes, peut-être ? Je pencherai plutôt pour la lèvre charnue et les yeux mi-clos. Les garçons qui ont l'air un peu fatigués, un peu décoiffés, comme un peu ivres, me plaisent beaucoup...

J'ai grandi et je n'ai cessé d'aimer Alain Bashung. Son élégance féline et délicate, sa voix "parlée", qui était si douce et sa voix chantée qui pouvait être tantôt caressante, tantôt cassante.
Ses mains, sa réserve et ses chansons.

Depuis qu'il nous a quitté, je n'ai pu ré-écouter sa musique. Sauf aujourd'hui, avec vous.

Je vous embrasse fort.

Votre Rose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire