Ma petite robe noire, H&M.
Bonjour à tous !
Dans ma petite pile de livres à lire, je vous avez dit qu'il y avait "La Petite Robe Noire et autres textes" de Françoise Sagan. Alors, autant vous le dire tout de suite, c'est très chouette !
Voilà, c'est tout, à demain !
Noooooon, j'déconne ! Je vais tenter de développer !
Ce qui est très plaisant dans ce recueil de texte, c'est son côté "exercice d'admiration". Nous baignons, au fil de la lecture, en pleine "good vibes" et ça fait du bien.
Et puis toujours cet humour, cette légèreté, cette élégance de Françoise Sagan. Sa capacité à saisir la gravité quand elle se présente, sans jamais être pesante.
On parle de "la petite musique" de Françoise Sagan: elle est bien là, délicate et sensible. Infiniment sensible.
Lisez le portrait qu'elle fait d' Yves Saint Laurent, celui de Catherine Deneuve, du danseur Rudolf Noureev ( et tout le reste, bien sur !): c'est très beau et très intime, très intelligent.
Je me dis que ces stars n'ont pas du croiser très souvent une personne comme elle, une personne qui savait allait au-delà des apparences sans brusquer, sans être indiscrète.
Peut-être ont-t-ils eu, en croisant Françoise Sagan, l'impression troublante et rare d'être en face de quelqu'un qui les comprenait ?
Car il y a aussi (surtout) beaucoup de générosité et de bonté dans le regard qu'elle porte sur les personnes qu'elle rencontre, dans ce qu'elle écrit d'eux.
Quelle chance ils ont eu de croiser sa route !
Je vous embrasse fort !
Votre Rose.
Merci pour cette découverte, j'ai regardé de quoi il s'agissait et la 1ère phrase que je lis "une robe est faite pour être enlevée", quel humour, quelle personnalité attachante. Il y a eu récemment un téléfilm sur sa vie campée par Sylvie Testud, un vrai régal.
RépondreSupprimerPS. je vais tester l'effet robe noire....
ILANA:
RépondreSupprimerAlors que dire de plus si ce n'est: bonne soirée.......
Test reporté suite aux températures glaciales.
RépondreSupprimerbises
ILANA:
RépondreSupprimerTu me fais rire !!!!...Mais vivement le printemps, quand même !
Bises