"On devrait toujours être légèrement improbable" Oscar Wilde.

mardi 19 janvier 2010

Family Portraits.




Bonjour sweeties !

Vous aurez peut-être remarqué que le blog du photographe Terry Richardson a intégré mon blogroll.
Je l'aime parce que, derrière le cru, le "trash", les copains célèbres et les mannequins, il y a du tendre et du sensible la-dedans et qu'au final, ce "diary" est un bel auto-portrait.
Il faut prendre le temps de le parcourir, dans l'ordre si possible, et c'est de l'accumulation, de la succession des photos et des sujets que l'âme du photographe émerge.

J'aime particulièrement les photos de sa mère...ça doit tenir de la personnalité de cette lady.Voyez plutôt:



 

C'est pas mignon tout ça ?

La découverte du travail de Terry Richardson m' en rappelle une autre, faite il y a quelques années: celle de l' écrivain Virginie Despentes.


 Crédit photo: ?

Je trouvais chez elle cette même grâce sous la crudité des mots et la violence des situations.

C'est pas rien, d'arriver à faire ça, vous ne trouvez pas ?

Alors, si pour certain Terry Richardson n'est pas un grand photographe et Virginie Despentes un grand écrivain, ils n'en sont pas moins, par leur capacité à faire pousser des fleurs sur la boue, de grands artistes et des compagnons de route. Pour moi en tout cas.

Je vous embrasse fort.

Votre Rose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire