Bonjour les amis !
C'est par Marie d' Une Chic Fille que j'ai eu l'information: un magasin new-yorkais H&M lacère des vêtements jugés invendables avant de les jeter à la poubelle (post du 8 janvier). Voici le lien vers la dépêche AFP à l'origine de l'information.
Je ne rajouterai pas un mot à ce qu'a déjà dit Marie dans son billet. Je ne sais pas, si j'avais lu son article le 6 janvier (date d'ouverture des soldes), si j'aurais fait mon traditionnel pèlerinage chez cette grande enseigne.
Ce dont j'avais envie de vous faire part, aujourd'hui, c'est de cette petite faille que j'ai relevé dans le discours des responsables d'H&M, quand ils ont du défendre leurs pratiques.
Après s'être expliqués et justifiés:
"Nous ne faisons pas don de vêtements qui ne correspondent pas à nos normes de qualité, à des restrictions chimiques ou sont endommagés", écrit H&M.Ils poursuivent et conclus en disant ceci :
"être en train d'étudier le moyen d'améliorer les pratiques".Dans "Psychopathologie de la vie quotidienne", mon pote Sigmund consacre un chapitre aux lapsus.
Hot !
Ici, il ne s'agit pas d'un mot dit pour un autre mais on en arrive au même résultat: en voulant nous dire une chose (" nous avons une éthique, nous sommes irréprochables"), on nous en dit une autre ("oups, on a fait une connerie et la prochaine fois, il s'agirait de pas être pris en flagrant délit") .
Je vous embrasse et vous souhaite de passer un bon dimanche !
Votre Rose.
Je l'ai lu aussi et j'ai été prise d'un haut le coeur. J'espère qu'il s'agit d'un acte individuel, attendons de voir les réactions côté US et s'ils appellent au boycottage.
RépondreSupprimerILANA:
RépondreSupprimerJ'espère aussi que c'est un cas isolé...