"On devrait toujours être légèrement improbable" Oscar Wilde.

vendredi 22 janvier 2010

Lara Vs Freja.


Inez Van Lamsweerde et Vinoodh Matadin.

Bonjour à tous !

Le Vogue de février vient de débarquer chez moi et je le feuillette avec avidité quand tout à coup, un corps, un visage, une silhouette, une présence me saute aux yeux: Lara Stone ! "Encore elle", me direz-vous "tu nous en a déjà parlé ici !". Je vous répondrai ceci, sans détour, brut de décoffrage et avec ce légendaire courage mêlé de modestie qui me caractérisent si bien, je vous répondrai donc ceci, de but en blanc et sans chercher midi à quatorze heure: "oui".

Quand même, les amis, prenez le temps de feuilleter, vous aussi, ce numéro de février et vous comprendrez de quoi je parle. Au milieu de ces corps d'une maigreur inquiétante, le corps (et le visage) de Lara Stone est  remarquable, tel une apparition. Lara Stone, c'est une épiphanie (et je n'insinue pas qu'elle ai pu, à un moment donné, abuser de la galette des rois): une fille que tous les grands couturiers s'arrachent pour leurs défilés et/ou leurs campagnes de pub (voir les photos pour Louis Vuitton), une fille qui semble en pleine forme (même si elle dit boire comme un trou et fumer comme un pompier).

Contraste de son corps à elle et de celui des autres d'autant plus frappant dans la série mode spéciale "Collections", puisqu'elle pose auprès de Freja Beha.


Pour ID Magazine, crédit photo: ?

J'aime énormément le visage de Freja, entre masculin et féminin, ses tatouages mais cette maigreur...a quelque chose de mortifaire.



Et toute ces considérations me renvoie au fait que ces filles font un métier impossible (bien que très bien payé pour celle qui sont des tops): perpétuellement évaluées et jugées sur leur physique, réduitent à n'être que des images, des apparences. Rien d'autre.

Je vous embrasse et vous retrouve très vite pour du look en veux-tu en voilà !

Votre Rose.

4 commentaires:

  1. plus d'une heure de conversation aujourd'hui à ce sujet avec des stylistes…
    je reste dans le flou total!

    RépondreSupprimer
  2. J'AI FLÂNÉ POUR VOUS:
    Je suis aussi dans le flou et souvent perplexe, lorsque j'entends les arguments des stylistes en faveurs de la minceur.
    Mais je viens de voir des images d'Erin O'Connor défilant pour Jean-Paul Gaultier (avec Lara Stone, d'ailleurs): une femme au visage singulier et à la silhouette rassurante, apaisante.

    RépondreSupprimer
  3. Autant j'aime la dégaine de Freja, autant son corps de garçonnet me laisse perplexe et mal à l'aise.

    RépondreSupprimer
  4. ILANA:
    Oui, c'est ça: il y a comme un malaise...

    RépondreSupprimer