"On devrait toujours être légèrement improbable" Oscar Wilde.

samedi 9 janvier 2010

Partners In Crime.




Leurs noms: Bonnie Parker et Clyde Barrow...

Bonjour les copains !

Mercredi 6 janvier, c'étaient les soldes et, pour l'occasion, j'avais posé un jour de congés...Quel culot, quand on sait que j' avais repris le chemin du bureau deux jours avant ! Mais bon, mon grand copain  Arno avait besoin  d'un alibi pour exploser son "budget soldes" d'une compagne de shopping et moi, quand il s'agit de dépenser des sous rendre service à un ami en détresse, je suis toujours là, au taquet. Nous voilà donc partis à la city !

Dans la voiture, surexcités sagement et méthodiquement, nous établissons notre parcours et nos priorités: qui  ira chez H&M, qui chez Mollat, qui à la FNAC, qui chez COS (essayez de lire "qui  chez COS" à haute voix et très vite, vous allez voir, c'est très rigolo !) et ainsi de suite, dans un mouvement toujours plus ascensionnel en terme de dépense ...


Je crois que c'était la première fois de ma vie que je faisais les soldes avec un garçon  (hétérosexuel  j'entends) ! "Alors" me direz-vous (si si , je commence à vous connaitre maintenant !), "ça fait quel effet ?".
"Ma fois, c'est pas dégueu'", vous répondrai-je.

En fait, si vous voulez tout savoir, mon copain Arno, c'est une copine comme les autres  c'est pas le dernier quand il s'agit de faire des affaires et de se faire belle beau ! Il a très bon gout et il n'hésite pas à me dire quand quelque chose ne me va pas. Du genre: 

J'essaie un manteau que j'avais repéré depuis longtemps mais dont le prix (100 euros) et l'inutilité (j'ai déjà bien assez de manteaux comme ça)  justifiaient d'attendre les soldes et/ou, une chute des températures.
Je rentre dans le magasin et je tombe sur le-dit manteau à moins 50% de réduction (- 1° dehors): je me jette donc dessus pour l'essayer...et finalement me rendre compte que ma petite merveille, si cosy, si douillette, est de forme "boule". Je n'ai rien contre sauf que, après m'être regardée dans le miroir, après avoir regardé Arno, qui lui-même me regardait de face, de profil et de dos,  je compris que le manteau "boule" ne me mettait pas, à proprement parler, en valeur. Et c'est le moins que je puisse dire après que mon très serviable Arno m'eut dit ceci (à peu de choses près): "le manteau-boule...ça fait bouboule".

Arno est donc de bon conseil et, comme il est à la fois un ami et un garçon, on ne peut douter de sa franchise et de sa bienveillance ! Phrase "un peu" macho sur les bords mais j'ai eu des "amies" qui ne supportaient pas que je puisse avoir l'air un peu chouette (par la grâce d'une robe bien coupée) et qui me disaient donc que ça ne m'allait pas terrible. Et je les croyais.

En plus des qualités sus-nommées, Arno en possède une autre qui n'est pas négligeable un jour de solde: il insiste pour porter les paquets, et je l'en remercie!


Je le remercie aussi d'avoir eu la bonté (?) de croire que je rentrerai dans cette si jolie petite robe bleue, taille 34. J'ai du me la faire rembourser hier, mais je lui pardonne de m'avoir vu plus mince que je ne le suis.


Je vous laisse avec Bonnie, Clyde, Serge et Brigitte !


Je vous embrasse tendrement.






Votre Rose.

4 commentaires:

  1. Coucou Rose,
    Tu t'es bien débrouillée, jamais eu de copain qui partage les soldes avec moi!!, en plus il porte les paquets, trop cool, les soldes avec les copines j'aime pas trop car souvent on n'aime pas les mêmes enseignes et il y en a tjrs une qui se sacrifie (oui le mot n'est pas trop fort) pour l'autre. J'ai testé aussi l'effet bouboule alors que je bavais devant des doudounes, décidément pas avantageuses, mais tellement chaud, j'ai laissé tomber en me consolant dans une semaine les gros froids seront passés. Bises

    RépondreSupprimer
  2. ILANA:
    Je retourne chez COS cette semaine: c'est vraiment le moment d'y faire des affaires ! D'ailleurs, Arno ne c'est pas gêné !
    La doudoune est aussi un de mes deuils !
    Bisesssss

    RépondreSupprimer
  3. Il y a des super affaires chez COS à -50%, ça part vite, j'ai craqué sur une tunique et j'ai eu plein plein d'envies............ bon shopping, bises

    RépondreSupprimer
  4. Il FAUT que j'y retourne !!!!!!!

    RépondreSupprimer