"On devrait toujours être légèrement improbable" Oscar Wilde.

dimanche 17 janvier 2010

Plenitude.



Bonjour à tous !

Il n'y a pas si longtemps, je vous parlais de l'engouement de la presse pour les femmes aux formes épanouies. Je faisais état, par la même, de mon scepticisme en la matière...Je crains que cette nouvelle passion s'apparente plus à un coup éditorial qu'à une réelle acceptation (et célébration) des femmes rondes. Erratic and Obsessive parle d'une "fétichisation" de leurs corps: intéressant comme point de vue, non ?

Les femmes minces se doivent d'être sexy (ce n'est pas moi qui le dit mais la presse féminine, les designers, les blogs): c'est pire pour les rondes à qui on ne pardonnera de l'être qu'à condition qu'elles se soumettent à l'injonction, à la tyrannie du sex-appeal.

Je suis tendue à la vue des photos publiées dans V-Magazine, inquiète et gênée. Qu'est-ce-qui cloche ?

Regardez les photographies de Jennette Williams, elles nous répondent.



Ici, il n'est plus question que d'abandon, de bien-être, de douceur et de plénitude. De bienveillance, de partage et d'humanité.



Tout ce qui manque aux clichés publiés dans V-Magazine.

Je vous embrasse fort.

Votre Rose.

2 commentaires:

  1. Un cliché est un cliché ne l'oublions pas.

    RépondreSupprimer
  2. THIERRY CHAVANT:
    Ceux de Jennette Williams vont un peu au-delà du "cliché", tu ne trouves pas ?
    Mais peut-être n'ai-je pas compris ce que tu voulais dire ?
    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer