"On devrait toujours être légèrement improbable" Oscar Wilde.

mardi 10 novembre 2009

Imprimé Léopard/Psychanalyse Dans Le Dressing-Room/François Truffaut Meets Roberto Cavalli.


Flamboyante en Roberto Cavalli !

Bonjour les amis !

Vous connaissiez le blocage psychologique: je vous présente aujourd'hui le blocage "fashionistique"...ou il sera question d'attraction/répulsion (Freud, Lacan, Anna Wintour venez à mon secours !) !
Je n'ai jamais pu porter l'imprimé léopard, ni le panthère d'ailleurs (au moins,  comme ça, on ne pourra pas m'accuser de ségrégation animalière) ! Jamais. Et j'avoue que ça me souci..."Pourquoi", me direz-vous et d'ajouter: "tu n'es pas obligée de te soumettre à la peau de bête, ma fille !". That's right darling, mais ma fascination pour les femmes qui en portent et une réplique cinématographique me hantent...

Dans La Peau Douce, de François Truffaut, Nicole (prénom de ma belle-mère qui, soit dit en passant, est une grande usagère de l'imprimé en question), le personnage interprété par Françoise Dorléac, croise  au restaurant une femme portant un imprimé léopard. Elle pose alors cette question à son amant (interprété par Jean Desailly):
"- Est-ce que tu sais ce qu'on dit des femmes qui porte du léopard ?
 - Non, lui répond-il.
 - Que ce sont des femmes qui aiment l'amour."
J'adore cette réplique (qui n'est peut-être pas exacte mot pour mot mais j'ai vu ce film il y a longtemps) et les yeux pétillants de Françoise Dorléac quand elle la prononce. J'aime aussi le ton de confidence avec lequel elle s'adresse à son amant de cinéma. Les femmes savent des choses sur les femmes que les hommes ignorent.

 
Françoise Dorléac et Jean Desailly.

Suis-je une femme qui n'aime pas l'amour, qui refuse de laisser parler la bête qui est en elle (Grrrrrrrrrrrr) ? Un femme bourrée de préjugés qui pense secrètement et honteusement que la peau de bête est réservée aux reines de la nuit (voir mon post "Femmes qui Brulent" et la photo de Grisélidis Réal) ? Bref, et je le dis sans détour et sans points de suspensions: suis-je une femme coincée du cul ?
Je n'ose répondre à ces questions....

En revanche, ce qui me ferait très plaisir, c'est que vous, vous répondiez à ces questions: dites moi ce que vous aimez dans le léopard, pourquoi vous le portez et comment vous vous sentez à son contact. Élégantes, sexy, chics, drôles, décalées ? En ce qui me concerne, ces sous ces deux dernières formes que je peux envisager de le porter.

En attendant vos dissertations sur le sujet, je vous laisse avec quelques félines !


 Kate for ever !

 
Isabel Marant.

 
La Reine Catherine.

Mais vous retrouverez la plus belle d'entre toutes  ici !

Je vous laisse avec deux titre du très sexy album "Feline" des Stranglers et je vous embrasse tendrement.

Votre Rose.

 
Découvrez la playlist 2Feline avec The Stranglers

8 commentaires:

  1. J'aime bien mais par touche uniquement.
    Le manteau : faut voir. S'il ne fait pas cheap et avec une tenue sobre et total look noir, oui. Avec les résilles, cuissardes et mini : ben non ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ...THE BICHE:
    Bonjour chère Biche et bienvenue !
    Je crois que je me retrouve tout à fait dans ton commentaire. J'aime en particulier les ballerines léopard: la délicatesse de la chaussure associée au sex-appeal de l'imprimé !
    A bientôt !
    Rose.

    RépondreSupprimer
  3. M'énerve Kate, elle a toujours tout bon... Je trouve que cela va bien aux blondes un peu fatiguées (genre quand elles sortent de chez leur amant) je vois bien aussi Caroline Cellier en porter. En tant que brune cela ne me sied pas vraiment, mais j'ai longtemps eu un caleçon en espèce de fourrure très fine (appelé legging today) couleur léopard vert, oui vert, que j'adorais porter avec du noir (petites ballerines et gd pull tunique), je me sentais très féminine. Léopard, cuir, soie, c'est dans nos gènes... indispensable pour la séduction, c'est cliché mais c'est comme ça.
    PS Je viens de craquer pour le foulard façon léopard de kookai en gris... on se refait pas, effectivement en petites touches c'est sympa.

    RépondreSupprimer
  4. ...ILANA:
    C'est vrai que le léopard va particulièrement bien aux blondes ! Et j'aime beaucoup l' image de la femme blonde en léopard, fatiguée par une nuit passée avec son amant !
    Merci de me faire partager un peu de ta féminité !
    Rose.

    RépondreSupprimer
  5. Rose, ton défi si tu l'acceptes, trouver une pièce animalière et te lancer pour notre plus grand plaisir.

    RépondreSupprimer
  6. ...ILANA:
    Aux vues du rêve érotique que j'ai fait la nuit dernière, je sens que je pourrai bien relever le défi: la bête en moi c'est réveillée !
    A suivre...
    Rose.

    RépondreSupprimer
  7. Rose, tu me fais bien rire, merci d'égayer cette journée morose et pluvieuse. Bise.

    RépondreSupprimer
  8. ...ILANA:
    Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir !
    A bientôt !

    ...MAISON CHAPLIN:
    Non, non, non Maison Chaplin, this is not your first time here: remember "Lindsay Lohan meets Marcel Duchamp ?
    I still love you anyway and I still follow you !
    Rose.

    RépondreSupprimer