"On devrait toujours être légèrement improbable" Oscar Wilde.

jeudi 5 novembre 2009

De La Beauté Des Hommes...About Men's Beauty.



ÉDIT DU 7 NOVEMBRE 2009: hey, hey, hey les boys, vous n'avez rien à dire à ce sujet ?

Bonjour à tous !

C'est en voyant la dernière photo publiée sur le blog de Garance Doré que m'est venue l'idée du post d'aujourd'hui.


Cédric, avec l'aimable autorisation de Garance Doré.

Je regardais le visage de ce bel homme quand je me suis mise à me poser pour la énième fois les questions suivantes: "qu'est-ce-que ça fait d'être un homme beau ?", "comment ça se vie ?". Car en la matière, il semblerait que  les implications ne soient pas les mêmes, que l'on soit un homme ou une femme.
Les mannequins hommes, par exemple, sont nettement moins bien payés que les femmes: cela signifie-t-il que la beauté des femmes a plus de prix  et si oui, pourquoi ? Parce qu'elle passe "plus vite" ?

La beauté des hommes n'est pas un poids. Avez-vous déjà entendu un homme beau s'en plaindre, se  sentir réduit, à cause de sa beauté, à l'état d'objet ? Je ne crois pas. On ne pense pas non plus, lorsque l'on rencontre un homme beau, qu'il doit  être, par conséquent, un peu limité intellectuellement.

Mon compagnon est beau. Je me souviens du regard des passants (hommes ou femmes) les premières fois ou nous sommes sortis ensemble. Il est d'une beauté remarquable et un jour, je lui ai demandé si il s'en rendait compte et ce que ça lui faisait. Il m'a répondu qu'il ne se voyait pas comme ça (et je crois qu'il était sincère)  mais que, lorsqu'il se regardait dans un miroir, il se reconnaissait.

Sa réponse m'a laissé interloquée, je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que nous, les femmes, nous sommes tellement habituées à nous évaluer, à nous juger devant le miroir, que la simplicité de cette réponse, son évidence et la sérénité de l'homme qui la faisait  m'étaient totalement inconnues.

Je vous laisse avec des visages que j'aime et "Mes Hommes"...de Barbara.

Je vous embrasse.

Votre Rose.


Marcello, forcement, absolument...


Robert Redford pour Ilana...et un peu pour moi, aussi.


L'inquiétant Christopher Walken.


Le chanteur du groupe belge Puggy, Matthew Irons (photo pourrie mais le sujet...!!!!).


Léonard Cohen.


Jason Schwartzman,que j'ai déjà demandé en mariage dans un précédent post.


PS: j'aime tellement les "vieux" messieurs que certain d'entre eux sont même morts ! Humour très noir mais les autres sont tellement plus jeunes que moi !!!!


Découvrez la playlist Mes hommes avec Barbara


3 commentaires:

  1. Rose, tu ravives des souvenirs lointains. J'ai eu aussi un amoureux très beau (non que l'actuel homme soit moche !), façon Robert Redford, tjrs bronzé, fringuant, tjrs en déplacement, lui il savait qu'il plaisait, pas de doute là-dessus, il en jouait, tjrs très complice avec les femmes, très soucieux de sa personne (les matins,je me rappelle de lui dans sa salle de bains et devant ses placards, je ne me risquais pas à donner mon avis, sujet épineux s'il en fut). Evidemment je n'étais pas l'unique, juste le statut de "régulière" "préférée". Je n'existais plus pour moi, obligée de me caler sur son emploi du temps, pas de routine, que des moments magiques. Mais 5ans à ce rythme, c'est lassant et la rupture on est pas près de l'oublier, j'ai muté en folle hystérique... digne d'un vaudeville et au bout une grande libération... Moi je veux un mec cool qui se la joue pas.

    RépondreSupprimer
  2. Dans les vieux "messieurs" qui me font craquer comme toi, il y a aussi : Bruno Crémer, Patrick Chesnais (pas insensible non plus à un ptit jeunot comme Guillaume Canet).

    RépondreSupprimer
  3. ...ILANA:
    5 ans auprès d'un séducteur, c'est long...et je crois bien voir ce que tu veux dire en parlant de rupture inoubliable, d'hystérie !
    Quand aux "vieux messieurs": Bruno Crémer, I love you !!! Je crois que je pourrai en faire un post ! Je fais un méchant transfert paternalo-œdipien sur cet homme ! Et en plus, pour la fan de Simenon que je suis, il est sans nul doute le meilleur interprète de Maigret ! Il a tout compris du personnage !
    Quand à Patrick Chesnais, c'est le charme incarné !
    J'ai pensé que j'aurais pu mettre Thomas Fersen dans ma liste des "jeunes": je craque complètement !
    Je t'embrasse.
    Rose.

    RépondreSupprimer