"On devrait toujours être légèrement improbable" Oscar Wilde.

lundi 30 novembre 2009

Du Regard Et Du Témoignage...Part 1.


Brazil de Terry Gilliam, Catherine Helmond.

Bonjour à tous !

Vous le savez, nous vivons de plus en plus vieux et en meilleur santé. Les moeurs ont changé depuis l'époque de nos grands-mères: le mariage n'est plus systématique, la maternité non plus. La famille recomposée devient presque un modèle de famille classique, les jeunes quittent leurs parents plus tard, le concept d' "adulescents" a vu le jour depuis quelques années.
Un autre point important au coeur de toutes ces mutations: les générations se confondent car ici aussi, les pratiques culturelles se confondent et les apparences sont devenues "trompeuses".
Alors avec tout ça, aujourd'hui, c'est quoi une personne adulte ? Et une personne âgée, c'est quoi ? Qu'elle âge a-t-elle, à quoi ressemble-t-elle ?
Les progrès de la chirurgie esthétique et ceux de la médecine esthétique (plus accessible et surtout, moins invasive) brouillent encore plus les pistes.  Le problème qui se pose à certain d'entre nous aujourd'hui, c'est l'écart entre notre reflet dans le miroir et l'image que nous avons de nous même "de l'intérieur", si j'ose dire.

Et bien figurez-vous que se sont toutes ces questions là que je me posais, jeudi soir, en me rendant chez le médecin esthétique !!!! Avec, pour couronner le tout, la question du "jusqu'où aller ?".
Parce que, voyez-vous, entre "vieillir bien" et "ne pas vieillir", la frontière est très mince. Surtout quand on voit ce qu'un médecin esthétique est capable de faire de votre visage dans son cabinet ! Ah les photos "avant-après" ! Et Demi Moore...47 ans:



Bon alors j'allais donc voir le docteur D. car j'étais un peu chiffonné par un pli qui courre le long de ma joue pour aller sournoisement rejoindre le coin de mes lèvres...
J'avais, comme à mon habitude, bien potassé la "littérature" concernant ce sujet ("L'Officiel" spéciale chirurgie esthétique et divers sites internet) et mon choix était fait: le mésolift. Pas de chirurgie invasive, ça depuis le départ, c'était clair aussi. Ce que je veux, c'est du soin et de la prévention.J'en ai déjà parlé ici.

Maintenant, c'est quoi un mésolift ?
Pour celles et ceux qui connaissent la mésothérapie, c'est un peu la même chose mais appliquée au visage dans un but de "rejuvénation". On vous injecte, "à l'aide de micro-aiguilles qui suivent le tracé des rides, un cocktail d'ingrédients nutritifs et stimulants (vitamines, minéraux...) et de l'acide hyaluronique (nous en sécrétons naturellement mais, avec le temps, de moins en moins)" ("L'Officiel" spécial chirurgie esthétique, hors-série n°18).
Pour le détail de la procédure et pour la composition du produit, je vous renvoie ici.

En 5 séances (100 euros la séance chez mon médecin), vous êtes censés avoir une peau visiblement rajeunie.
Aux vues des photos "avant-après", je pensais que cette méthode ferait bien la blague...

"Non" a dit le docteur D. "Si vous souhaitez vraiment voir disparaitre le pli en question, il faut combler." "Mais je suis déjà une femme comblée, docteur ! Vous n'avez donc pas vu l' animal qui m'a accompagné à notre rendez-vous ? Et le pocket pc que je compte m'offrir à Noël, ça vous comble pas une femme ça non plus ?"

Le comblement dont le docteur D. parlait est "immédiat, visible et naturel" (dixit le laboratoire Teoxane)...et ça fera 500 euros pour 18 mois d'efficacité. Prix de lancement.

Bon...

Vous voulez savoir ce qui c'est passé ensuite ?
Je vous dis ça bientôt !

Je vous embrasse fort.

Votre Rose.

2 commentaires:

  1. Ca demande réflexion tout ça, il y a aussi des articles intéressants dans Votre Beauté et je pense que le Mésolift c'est pour les femmes plus agées... Brazil grand moment, complétement déjanté.

    RépondreSupprimer
  2. ...ILANA:
    ...A suivre !
    Bisessssss

    RépondreSupprimer