"On devrait toujours être légèrement improbable" Oscar Wilde.

lundi 2 novembre 2009

Lindsay Lohan Meets Marcel Duchamp.


Lindsay Lohan et Estrella Archs, défilé Ungaro, printemps/été 2010.

Bonjour les Zouzous !

J'ai passé un moment sur le blog "littlefashionbox" hier et j' y ai lu un post très intéressant sur le défilé Ungaro. Cette collection printemps/été 2010 a visiblement été un exutoire de rêve pour la planète fashion ! Lindsay Lohan  conseillère artistique, c'était du pain béni pour les dents dures !
Je n'ai pas pu m'empêcher de laisser le com' que voici (attention, auto-citation....mais je n'ai pas les chevilles qui enflent pour autant):
"Merci pour cet article qui met les choses à leur juste place !
Je crois avoir vu pire en matière de "mauvais gout" (mais qu'est ce que le bon gout ? Éternelle et, je crois, stérile question) et chez des créateurs prestigieux...Ce défilé semble avoir été un extraordinaire exutoire pour la planète mode !
A propos de la très touchante (oui j'assume) Lyndsay Lohan, je vous conseille l'article paru dans le n°20 de Libération NEXT: "Lyndsay Lohan, un destin Hollywoodien".Les photos sont de Hedi Slimane".

Photo Hedi Sliman pour Libération NEXT.

J'ai un petit faible pour la fragile Lindsay Lohan mais il n'en sera pas vraiment question aujourd'hui.
Aujourd'hui, je voulais revenir sur la question d'une banalité sans nom que j'ai posée dans mon com': "...qu'est ce que le bon gout ? Éternelle et stérile question !". Et c'est là que Marcel Duchamp entre en scène (vous n'y croyiez plus, hein ?) !



Et qu'est ce qu'il nous dit Marcel, à propos du goût ? Et bien ceci:
"Question: Qu'est-ce-que c'est pour vous le goût ?
Réponse:  Une habitude. La répétition d'une chose déjà acceptée. Si on recommence plusieurs fois quelque chose, cela devient le goût. Bon ou mauvais, c'est pareil, c'est toujours du goût."
    Duchamp, ingénieur du Temps perdu, entretiens avec P.Cabanne, Belfond, 1977.
 Marcel, tu me plais !



Je vous embrasse.

Votre Rose.

2 commentaires:

  1. I looove your blog it's very avant-garde. I'm now following you via rss feed, I bet you'll enjoy mine and follow me too ;)

    @ MaisonChaplin.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. I looove you too MaisonChaplin...and I'm following you too !
    Rose.

    RépondreSupprimer