"On devrait toujours être légèrement improbable" Oscar Wilde.

mercredi 25 novembre 2009

Angoisse/Beautiful People.



Marcel Proust par Jacques-Emile Blanche.


Bonjour à tous !

Juste un petit mot pour vous dire que depuis quelques jours, je n'ai strictement aucune inspiration fashonistique...d'où l'Angoisse...
Ne pas écrire me pèse...et je crains de vous perdre, chers lecteurs, puisque toute la blogosphère sait bien qu'au-delà d'une semaine sans post, c'est mort !
Alors voici juste cette petite "resouvenance" (qui nous ramènera à la mode, malgré tout), comme dirait Marcel (Proust).

Je passe la moitié de mon temps professionnel à jouer avec de tout petits enfants: de 3 mois à 3 ans. Plus je joue avec eux et plus je me demande ce que c'est que d' être un adulte...Est ce qu'on est devenu adulte quand on arrête de demander: "c'est quand qu'on arrive ?"

Je pense à ma grand-mère qui lisait "Nous Deux", quand j'étais petite. Du haut de mes premières années, j'avais déjà un mépris souverain pour ce genre de lecture... Pire lorsqu'il s'agissait de "France Dimanche" ou "Ici Paris" (ces magazines existent-ils encore, d'ailleurs ?). Adolescente, je lui demandais pourquoi elle lisait ces horreurs. Elle me répondait, un peu honteuse, un peu piteuse, que ça la rassurait de voir ces vedettes vivre des drames, des chagrins ordinaires. Comme les siens.Je crois qu'au fond, elle s'en réjouissait.

Aujourd'hui, je suis très friande des dernières pages de Vogue: "L'Oeil de Vogue".
On y voit les beautiful, famous et rich people dans des fêtes: avant-premières, vernissages, ouvertures de nouvelles boutiques de prestige...



Ici, pas de drames, pas de larmes. Rien que des sourires et des coupes de champagne.Et ça me réjouis.


Toutes les photos sont issues de vogue.fr

La vie par procuration.

Je vous embrasse.

Votre Rose.


4 commentaires:

  1. Coucou Rose,
    Un ptit coup de mou, peut être dû à ce mois de novembre tristoune. Il n'est pas envisageable que tu nous laches, prends ton temps, nous on t'attend. Tu nous a offert de jolis billets dernièrement, l'inspiration va sûrement revenir, c'est fluctuant comme nos humeurs. Ton billet me parle car ce we je me suis fait la reflexion qu'il fallait grandir et abandonner certains idéaux... le pb c'est que j'ai pas du tout envie de grandir et d'affronter tout cela... Bise

    RépondreSupprimer
  2. ...ILANA:
    Merci ma douce, tes mots me touchent...
    Bisessssss

    RépondreSupprimer
  3. pareil qu'Ilana! me réjouis déjà de ton retour et je suis de près l'évolution de ton blog. Je ne suis pas des lecteurs, mais une lectrice attachée à mes petites douces habitudes, tu en fais partie... bises

    RépondreSupprimer
  4. ...TANIA:
    Merci du fond du coeur Tania...
    Je suis en train de préparer un nouveau post: alléluia !!!!
    Bisessssss

    RépondreSupprimer