"On devrait toujours être légèrement improbable" Oscar Wilde.

mardi 6 octobre 2009

Un Mal Pour Un Bien...


3 ans et déjà le gout de l'aventure !

Bonjour à tous !

Par quoi commencer ? Les faits, les faits, rien que les faits bien sur !
Les 15 jours qui me séparaient de LA réponse faisant suite à mon entretien d'embauche du 22 septembre se sont écoulés et je viens de relever mon courrier. Le refus était tapis dans ma boite aux lettres. Ponctuelle la Mairie de L....15 jours piles !
Une porte se ferme. Une de plus puisqu'il s'agissait de ma troisième tentatives: 3 communes différentes mais toujours pour le même poste...ça commence à faire n'est-ce-pas, ça commence à vouloir dire quelque chose, non ?
C'est 3 "échecs" ajoutés au sentiment confus mais tenace de ne pas être à ma place parmi mes collègues "professionnelles de la petite enfance" (surtout après deux jours de colloques à Paris) m'amènent à la conclusion suivante: je DOIS trouver autre chose à faire pour gagner ma vie.
Quel soulagement maintenant que je sais que tout ça va finir. Que dans 8 mois (7 si j'enlève les 5 semaines de congés payés) j'arrête et je rentre à la maison (comprendre Bordeaux). Que j'aurai enfin un peu de temps pour moi, pour profiter de mes amis, de mon fiancé. Un peu de temps pour cuisiner, pour flâner...
J'ai aussi 8 mois devant moi pour construire un projet professionnel (comme ils disent au Pôle Emploi) car malheureusement, je n'ai plus vraiment l'âge de laisser du temps au temps...et le montant de mes indemnités chomage sera fort modeste. Il va donc falloir réflechir à ce que je veux (et peux) vraiment faire.
Ce que je sais aujourd'hui, c'est que j'aime vous écrire et que j'ai aimé vous retrouver...particulièrement ce soir.
Je vous embrasse.

Votre Rose.
Découvrez la playlist over the rainbow avec Art Tatum

3 commentaires:

  1. Mince, ...
    Il me semble comprendre que ce refus t'amène autre chose qu'un sentiment de défaite. C'est une excellente chose, et je suis admirative de la capacité qu'ont certains de voir le verre à moitié plein. C'est si étrange de s'adresser à une inconnue, et de ressentir de l'empathie vis-à-vis des événements qui la concernent.
    J'ai commencé à faire du cinéma tard, j'ai arrêter de me voiler la face et j'ai eu envie de regarder la réalité en face. faire du cinéma et raconter des histoires a toujours été la seule chose que j'aurais aimé faire. il m'a fallu des années pour assumer cet évidence. Les raisons qui m'y ont amenée m'appartiennent et personne pourra mettre en doute la légitimité de ce choix. Malgré l'âge... et malgré les attentes de mon entourage..
    Je te souhaite de tout coeur de parvenir à trouver "un projet professionnel" qui t'amène à un épanouissement professionnel et personnel.
    D'ici je t'envoie plein de courage et te tient les puces pour que la suite soit belle.
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Le couperet est tombé, difficile à accepter sûrement, tu avais l'air d'y croire. J'ai aussi tendance à croire "aux signes" et c'est peut être l'occasion d'envisager une autre voie, en plus, au vu des salaires proposés en ce moment autant tenter de trouver plus épanouissant (et surtout sans boule au ventre...). Tu as le temps de retourner et de trouver d'autres projets. Bon courage pour cela.

    RépondreSupprimer
  3. Merci mes douces, merci TicTac de me parler du fait d'assumer, merci Ilana pour ton pragmatisme!
    Les flash-back m'assaillent en ce moment, que se soit dans mes rêves, la nuit, ou la journée, quand je suis seule.
    Je repense que quand j'étais au lycée, j'avais choisi l'option cinéma-audiovisuel...et puis j'ai arrété le lycée en cours de route. Et puis j'ai perdu mes désirs en cours de route parce qu'il fallait bien manger !
    C'est, je crois, le moment de les retrouver, de les rechercher et de ne plus les lâcher.
    Merci pour vos mots, merci pour votre virtuelle et pourtant si réelle présence.
    Rose.

    RépondreSupprimer