"On devrait toujours être légèrement improbable" Oscar Wilde.

mardi 20 octobre 2009

"Advanced Style" Ou: Merci Tania !


Photo de Rokas Darulis.

Bonjour à tous !

J' avais très envie de vous parler d'un blog que j'ai découvert grâce à mon indispensable Tania de "Demain sans doute".
Il s'agit d' "Advanced Style" et j'avoue que, bien qu'ayant très envie de vous en parler (redite !), je ne sais pas trop comment m'y prendre ! C'est toujours un peu comme ça quand on est profondément touché par quelque chose, non ?
Le plus simple serait de vous raconter comment j'ai découvert le-dit blog.
C'était par une morne journée.... Une journée passée à m'ennuyer, seule, dans mon bureau. Après avoir visité tous mes blogs fétiches, je me sentais très désœuvrée, très découragée aussi. Tous ces looks plus sublimes les uns que les autres, ces jolies filles, qui, même quand elles ne le sont pas réellement (jolies) ont tellement de style et/ou de sous (pour s'acheter des chouettes habits) que, de toute façon, elles en arrivent à être jolies quand même. Et puis, même quand on est tarte, être photographiée par Scott Schuman, ça vous pose là !
J'étais donc bien amère et bien remontée...Oui, car enfin, pourquoi n'avais-je toujours pas croisé le gros engin (je parle de son appareil photo) du Sartorialist au détour d'une rue, par un petit matin ensoleillé ? Et bien parce que je suis mal habillée, pas photogénique et  que j'habite un village sinistre et  pas pittoresque de 5000 personnes âgées âmes !
Mis à part mon dépit de fille aigrie et rassie, au final, une chose m'avait profondément irrité au cours de mon voyage blogosphérique: l'uniformité.
Elles étaient toutes pareils, les filles sur les photos, elles portaient à peu près toutes les mêmes fringues! Et parfois, d'un blog de "street style" à l'autre, on retrouvait les mêmes "modèles", nom d'une pipe ! Ou était la fantaisie, la créativité ? Chez Queen Michelle et Queen Marie de "Kingdom Of Style" ! Leur royaume est mon refuge...même si je n'ai pas forcément l'audace et les mêmes gouts que ces deux reines, leur liberté, leurs personnalités me rafraichissent et m'inspirent !
Et "Advanced Style" dans tout ça, me direz-vous ? J'y viens !
Après avoir trouvé un peu de réconfort chez les Queen's (rien de tel que du latex et des  cup cakes pour vous requinquer une Rose toute chiffonnée...allez voir leur blog, vous comprendrez !), je suis retournée chez Tania pour éplucher son blog-roll.
Bien m'en a pris puisque c'est la que "Advanced Style" m'attendait !
Nous y voilà !
Il s'agit d'un blog de "street style" mais ici, l'intérêt ne réside pas tant dans les photographies que dans les modèles photographiés et les textes qui accompagnent les images...

 ...Les modèles sont des personnes "âgées" (vous voyez bien que je n'ai rien contre les vieux personnes d'âge mûr !).

Le parallèle avec les filles de "Kingdom Of Style" est osé mais , à regarder ces photos et à lire ces textes, j'éprouve le même sentiment de fraicheur et de liberté.
Je sais que je ne peux pas vous transmettre les émotions que j'ai ressenti en parcourant avec avidité "Advanced Style"...ou plutôt, j'y renonce !
Juste quelques adjectifs: tendre, fragile, poignant, force, courage, audace, anticonformisme, vitalité...et , par dessus tout cela, la grande faucheuse qui, malgré tous nos efforts, ne nous laisse pas de répits (voyez le post sur Mimi Wedell).

Voilà, je vous aurais dit peu de chose sur "Advanced Style"...mais j'espère que vous irez jeter un oeil sur ce blog hors du commun.
Je suis tellement heureuse de savoir qu'il existe des gens encore capable de voir la beauté la ou d'ordinaire on ne pose même plus les yeux.
Je vous embrasse.

Votre Rose.


Découvrez la playlist young and foolish avec Tony Bennett, Bill Evans

2 commentaires:

  1. Très touchant ton billet. Je suis ravie de pouvoir partager avec toi l'attachement et la tendresse vis-à-vis de ceux qui parviennent à déceler la tendresse le style la fantaisie même auprès de ceux qui pourraient passer totalement inaperçus.
    Comme pour toi ce blog est mon remonte pente, tout les matins je m'en vais y jeter un coup d'oeil.
    T'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Merci encore Tania !
    Advanced Style me remet les idées en place...et j'en ai bien besoin en ce moment ou je "bovarise" à mort !
    Rose.

    RépondreSupprimer