"On devrait toujours être légèrement improbable" Oscar Wilde.

lundi 10 mai 2010

Changes...



 Bonjour à tous !

Une des rares bonnes choses que m'auront apporté ces deux ans passés à la country, c'est l'achat "raisonné".
Quand tout ce que vous aimez (biens matériels, j'entends) devient difficile à obtenir, à cause de la distance qui vous sépare de l'objet convoité et/ou du temps qu'il vous faut pour l' acquérir, vos goûts s'aiguisent, vous apprenez ce qui, pour vous, est essentiel. Vous achetez mieux et, pour ma part, moins.

Comme internet devient votre champ de manœuvres, vous bondissez de liens en liens, de découvertes en découvertes et tout cela sans vous faire une seule ampoule aux pieds ! Le champ de manœuvres étant également champ d'investigations, son horizon devient quasi infini et vos goûts évoluent, loin du mass-market.

Résultats: les pèlerinages chez H&M se font rares et les jolis objets, je les trouve chez Etsy ou chez d'autres vendeurs en ligne découverts grâce à Apartment Therapie ou A Cup of Jo.

Voici donc un petit tour d'horizon des sites marchands que je fréquentais depuis deux ans et auxquels je vais  rester fidèle.

Pour les chiffons:
Pour le choix infini et les prix ! Allez jeter un oeil sur  la rubrique Outlet !

Parce que c'est pointu mais juste assez pour moi et qu'en plus, depuis quelques jours, ils vendent du linge de lits, des coussins et de la tapisserie en ligne !

Parce qu'ils vendent cette petite chose très fraîche (zut, ils n'ont plus ma taille !!!).

Pour la déco:
Parce qu'ils ont plein de chouettes affiches créées par de jeunes graphistes très talentueux et que j'ai trouvé ça chez eux !
Parce qu'ils arrivent à concilier plastique/économique/esthétique.

Je vous embrasse fort et à très vite !

Votre Rose.

PS: en ce qui concerne le mass-market, j'y échappe peut être un peu mais si vous allez flâner sur Apartment Therapie, vous verrez que je ne suis pas exempte d'une certaine forme de "moutonnage". En effet, je suis sure qu'il n'échappera pas à votre sagacité que, sur nombres de photos, figure l'affiche "Keep Calm And Carry On" que je viens de m'offrir et le fameux rocking-chair Eames que je VEUX de toutes mes forces). 


Découvrez la playlist changes avec Seu Jorge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire