Salut les copines !
La semaine dernière, j'ai passé quelques jours à Paris. Un des objectifs fixés pour le samedi-shopping, était d' aller faire quelques emplettes chez
Uniqlo. Le jeudi d'avant, en fin d'après midi, je suis sortie plus tôt que prévu de mon colloque. J'ai donc filé chez Uniqlo avec un peu d'avance.
J'arrive à Opéra et je me rends compte que j'ai oublié l'adresse du magasin ! J'avise une poubelle et je vois, gisant au fond de son sac plastique, un flyer aux couleurs d'Uniqlo. Je m'approche, j'envisage le petit carton, je le reconnais, je jette un oeil fiévreux autour de moi et, ni vu ni connu, je plonge mon bras au fond de la poubelle... place de l' Opéra, à Paris, capitale de la France (tous avec moi: "allons enfants de la patrie-iiii-e...!!!") parce que je ne me rappelle pas l'adresse de ce foutu magasin !!! Je récupère le carton, l'adresse et je me rends au dit magasin (juste derrière l' Opéra).
Arrivée au coin de la rue, comment dire, et bien je vois une pancarte Uniqlo sur laquelle est inscrit: "Début de la file d'attente". Comment ça me direz-vous, "Début de la file d'attente", "qué file d'attente" ? Ben oui, moi aussi je suis restée quelques minutes incrédule et interloquée... le temps de faire le tour du pâté de maison et de me rendre à l'évidence: une file d'attente constituée d'êtres humains qui avaient l'air tout à fait normaux au demeurant, encerclait le magasin ! Et il y avait un service d'ordre à l'extérieur !
Vous ai-je précisé que ce fameux jeudi était le jour d'ouverture du premier Uniqlo en France ? Non ? Bon ben voilà, c'est fait.
J'ai tout de suite appelé mon
P'tit Lu pour lui dire que c'était pas trop la peine qu'elle se presse vu que je n'avais pas l'intention de faire la queue, même pour un jeans à 9 euros 90, même pour un cachemire à 39 euros 90 (et pourtant, bon sang ce que c'était tentant, nom d'un pétard !), offres promotionnelles pendant la première semaine d'ouverture !
Je n'ai pas pris de photos mais je peux vous garantir que c'était spectaculaire !
Comme je les ai trouvé pathétiques tous ces gens, dans leur file d'attente...
...jusqu'au samedi matin 11h30, heure à laquelle P'tit Lu et moi avons commencé à faire la queue...
Et c'est pas fini !!! 15 minutes plus tard (c'est allé finalement assez vite), nous étions entrées dans le temple du basic pas cher et de qualité, un peu émues, un peu désorientées...un peu bousculées, au sens propre du terme car il y avait foule sur les 2150 mètres carrés de linoléum d'Uniqlo !
On regarde, je me jette un peu sur tout, P'tit Lu est beaucoup plus posée que moi ! On décide de passer à la caisse...jusqu'à ce que nous nous rendions compte que la queue de la caisse serpente du rez de chaussé au premier étage du magasin (à moins que ce ne soit le deuxième, je ne sais plus trop mais c'était drôlement long c't'affaire !)! La non plus, pas de photos mais ça valait le coup d'œil ! Je n'avais jamais vu ça de ma vie !
J'avais faim, je commençais à faire une bonne vieille crise d'hypoglycémie: on a tout reposé et nous sommes parties...sans le petit sac cadeau, parce qu'on avait rien acheté !!!
Un petit mot quand même, sur les vêtements: la qualité est au rendez-vous. Les matières sont belles, les coupes simples et basics. Les couleurs se déclinent à l'infini et la ligne de Jil Sander est très élégante. Uniqlo propose une ligne "anti-froid": Heattech, disponible en ligne depuis le 8 octobre. Pour moi qui passe l'hiver à circuler en moto, ça sent le bon investissement ! Les t-shirt d'artistes qui ont fait la renommée de la marque nippone (avec les jeans et les cachemires) sont aussi au rendez-vous.
Je sais donc ou j'irai faire les soldes, en janvier !
Je vous embrasse.
Votre
Rose.