"On devrait toujours être légèrement improbable" Oscar Wilde.

samedi 31 octobre 2009

I Want You, I Want You So Bad....




Bonjour mes tendres loups !

Non, ceci n'est pas un post dédié à Rose McGowan (bien qu'elle soit époustouflante dans un de mes coups de coeur cinématographiques de l'année écoulée: "Planète Terreur" de Robert Rodriguez) mais plutôt à ses lunettes !
Je suis myope et les lunettes ne me vont pas: tel est mon drame ! Je porte donc des lentilles de contact les trois quart du temps mais, le quart restant, je dois bien reposer mes yeux et pour se faire, j'ai besoin d'une bonne vieille paire de lunettes.
Ceci est donc un appel à témoin, à dénonciation, un avis de recherche, enfin bref, ce que vous voulez du moment que l'on me trouve ces lunettes (ou des lunettes TRÈS ressemblantes)
que j'aime, que j'adore, que je veux... Même si il n'est pas sur qu'elles m'aillent très bien ! De toute façon, au point ou j'en suis, ça ne sera pas pire que celles que j'ai porté jusqu'à présent !

 

Merci d'avance pour votre aide et à très vite !

Je vous embrasse.

Votre Rose.

vendredi 30 octobre 2009

Mad Men.




Bonjour à tous !

Mad Men, c'est pour moi une découverte récente.
La série est diffusée depuis le19 juillet 2007 sur AMC, 16 mars 2008 sur TPS, 2 novembre 2008 sur Canal+.

L'approche que j'ai eu de cette série fut tout d'abord "stylistique" puisque c'est via les blogs de mode et de déco que je l'ai découverte (je vous montre d'ailleurs une superbe photo du casting, shooté par Sam Jones pour Vanity Fair). Hommages rendus à la costumière de la série, Janie Bryant, que l'on compare déjà à la styliste de Sex And The City, Patricia Field.
A part ça (soit pas grand chose), j'ignorais tout de Mad Men.



A quoi m'attendais-je avant de visionner le premier épisode ? Peut-être à quelque chose d'un peu léger, quelque chose qui aurait été dans la veine de Desperate Housewives: gentiment "subversif" (c'est à dire pas tellement, en fait), distrayant, addictif.

Rien de tout cela ne c'est passé car, autant le dire tout de suite, Mad Man est une série qui ne prend pas ses spectateurs pour des imbéciles. Pas de manichéisme donc: Mad Men, c'est une série intelligente . Les scénaristes ont fait le pari "insensé" du spectateur intelligent...et ça marche puisque cette série fait un véritable carton: succès critique et public !
 
Mad Men est un formidable "docu/fiction" qui nous montre ce que c'était que d'être un homme, une femme dans les années 50/60. Comment le politique, le sociologique et le psychologique sont intriqués et conditionnent nos relations.

Je n'ai pas tout de suite accroché. Il m'a fallu plusieurs épisodes avant de rentrer dans l' "histoire", justement parce que d'histoire, il n'y en a pas vraiment.

"Quand on regarde une personne, on en voit que la moitié": c'est cette autre moitié que nous montre Mad Men. La moitié trouble, névrosée, secrète: ce que nous passons notre temps à cacher. Notre solitude.



Je vous embrasse.

Votre Rose.




mercredi 28 octobre 2009

Pour Celle Qui Avait Très Peur Aujourd'hui...





Bonjour les loups !

Juste une spéciale dédicace pour Tania...Ce mercredi était important pour elle, alors je me suis dit tient, si je lui envoyée de la joie !?

Ça s'appelle "Where were you before prohibition" et l'artiste auteur, compositeur et interprète s'appelle Yom.
C'est de la musique klezmer nouvelle génération et c'est mon bonheur depuis plusieurs mois !

Allez vite l'écouter, l'acheter, danser !

Je vous embrasse.

Votre Rose.



Découvrez la playlist For Tania avec Yom

mardi 27 octobre 2009

Etonnez-Moi !


Boots See By Chloé chez Asos, 365 £, soit 403 euros.

ÉDIT DE 19H35: l'auteur de la petite bluette chantée par Françoise Hardy est...Patrick Modiano !!!

Bonjour les amis !

Nous les avons vu ici:


Les petits petons de Mimnor.

Et puis la:


Et ceux de Nadia.


On les a vu quasi partout et il est grand temps que je vous pose la question qui me taraude depuis que mon regard à croisé ces chaussures pour la première fois (je reprends mon souffle): ces petits clous, ces petites sangles, ces petites boucles, ça vous titillent pas le "Do It Yourself" (autrement dit le DIY, comme on dit aux Amériques ?).

Moi oui, alors fonçons toutes nues à la Droguerie la plus proche (ou tout autre boutique de perles  ou les vendeuses sont peut être même plus sympathiques et disponibles, qui sait...) et jetons nous sur les clous griffés (à condition qu'ils ne soient pas en rupture de stock !) ! Pour vous donner un ordre de prix, un paquet de 14 clous carrés d' 1 cm de diamètre coute environ  2 euros 50  ici (et ici justement, ils sont en rupture de stock, fièvre fashion oblige !).

Aller les filles, un peu de créativité et d'audace, bordel que diable !!!

On se tient au courant de l'avancé des travaux ?

Je vous embrasse fort.

Votre Rose.




Découvrez la playlist Etonnez-moi avec Françoise Hardy




dimanche 25 octobre 2009

La Femme Sans Tête.



Bonjour les amis !

Voici donc quelques photos de mes dernières acquisitions !

Ci-dessus:
 - Robe t-shirt H&M Devided,
 - Collant Etam,
 - Chaussures H&M.
Rien de telle comme tenue d'hiver quand elle est réchauffée d'un gros gilet en laine !

Les souliers:



Le collier de près:


Collier doré et strass "Trapéziste", Asos.



 - Robe sweat-shirt Asos,
 - Broches noeud Asos,
 - Collant Etam,
 - Escarpins à plateaux gris vernis H&M.

Les nœuds:



Oiseau noir en pvc, Asos.


Veste chinée multicolore, manches ballon, H&M Trend.


Robe "Brulée", H&M Trend, low-boots "Chinois du coin".


La veste est la plus jolie et la plus chaude veste au monde (et, soit dit en passant, elle est très largement "inspirée" d'une veste Isabel Marant) !
La robe "Brulée" rappelle aussi une sorte de ciel étoilé en négatif: elle est douce et chaude, très agréable à porter. H&M Trend a tout bon !

En revanche, je suis nettement moins enthousiaste en ce qui concerne la robe Asos...
Elle est très portable mais j'avoue que si j'avais pu l'essayer avant, je ne l'aurais pas acheté. Le coton n'est pas douillet comme je l'espérais, la coupe n'est pas géniale (un peu trop large en haut, un peu trop serré en bas): trop de réserves pour une robe somme toute très basique, qui coutait quand même 35 euros.

Voilà les poulettes et les poulets !
Je ne suis pas sur de réitérer la séance photo mais bon, il fallait bien tenter le coup, non ?

Je vous embrasse tous tendrement.

Votre Rose.



Les Dimanches De Monsieur M.



Bonjour les amis !

Tous les dimanches, je vous montrerai un dessin exclusif d'un grand gaillard de bientôt 15 ans, qui a fait son entrée en 2nd Arts Appliqués en septembre dernier.
Il évolue de semaine en semaine...J'aime ses couleurs et son humour décalé...
Merci donc à Monsieur M. et enjoy everybody !
Je vous embrasse.

Votre Rose.

jeudi 22 octobre 2009

Echo, Echo, Echo...



Bonjour à tous !

Hier je vous parlais d' Advanced Style avec des trémolos dans la voix et, ce matin, qu'est ce que je découvre ? Que le Sartorialist lui fait écho (involontairement je crois) !
Comme un jeux de miroir...



Je vous embrasse tendrement.

Votre Rose.

mercredi 21 octobre 2009

Emma Bovary Meets The Stooges.


Iggy Pop & The Stooges - I Wanna Be Your Dog (Live  1979)
envoyé par waverider67. - Regardez plus de clips, en HD !

Bonjour les loups !

Aujourd'hui, je suis fâchée avec moi. Aigrie, envieuse,énervée, hystérique, névrosée, c'est un peu tout ça à la fois, mon humeur du jour ! Je "bovaryse" donc à mort ! Alors, plutôt que de vous noyer sous mes "bad vibes", je vous fais partager ce qui me fait un peu de bien dans ces moments d' intense détestation de moi.

Tout d'abord Iggy !
Iggy and the Stooges et leur tube "I want to be your Dog". Le morceau a été écrit en 1969 et je le trouve toujours aussi moderne. De l'énergie pure: parfait pour ce que j'ai !

Ensuite, (et dans un registre tout aussi SM même si la forme n'est pas la même) Magalie Noël au chant et Boris Vian au texte.


Bon ok, on se serait bien passé de sa fille (je vous avais dit que j'étais de mauvais poil aujourd'hui, hein ?) mais je n'ai pas trouvé d'autre vidéo et puis quand même, elle est super chouette Magalie !
Je vous mets une petite photo en prime car, en plus d'être une formidable interprète, c'est une actrice épatante. La preuve, Fellini a fait appel à son talent dans plusieurs de ses films. Comme dans "Amarcord", dont la photo ci-dessous est extraite.



Et pour finir, du pur "cheesy" ! Accrochez-vous, ça va saigner: âmes sensibles s'abstenir:


Comme je suis bonne copine, et pour ceux qui n'assumeraient pas Sacha Distel, je vous donne aussi la version du grand Tonny Bennett.


Découvrez la playlist the good life avec Tony Bennett

C'est tout pour aujourd'hui, je vous tire ma révérence !
Je vous embrasse.

Votre Rose.



mardi 20 octobre 2009

"Advanced Style" Ou: Merci Tania !


Photo de Rokas Darulis.

Bonjour à tous !

J' avais très envie de vous parler d'un blog que j'ai découvert grâce à mon indispensable Tania de "Demain sans doute".
Il s'agit d' "Advanced Style" et j'avoue que, bien qu'ayant très envie de vous en parler (redite !), je ne sais pas trop comment m'y prendre ! C'est toujours un peu comme ça quand on est profondément touché par quelque chose, non ?
Le plus simple serait de vous raconter comment j'ai découvert le-dit blog.
C'était par une morne journée.... Une journée passée à m'ennuyer, seule, dans mon bureau. Après avoir visité tous mes blogs fétiches, je me sentais très désœuvrée, très découragée aussi. Tous ces looks plus sublimes les uns que les autres, ces jolies filles, qui, même quand elles ne le sont pas réellement (jolies) ont tellement de style et/ou de sous (pour s'acheter des chouettes habits) que, de toute façon, elles en arrivent à être jolies quand même. Et puis, même quand on est tarte, être photographiée par Scott Schuman, ça vous pose là !
J'étais donc bien amère et bien remontée...Oui, car enfin, pourquoi n'avais-je toujours pas croisé le gros engin (je parle de son appareil photo) du Sartorialist au détour d'une rue, par un petit matin ensoleillé ? Et bien parce que je suis mal habillée, pas photogénique et  que j'habite un village sinistre et  pas pittoresque de 5000 personnes âgées âmes !
Mis à part mon dépit de fille aigrie et rassie, au final, une chose m'avait profondément irrité au cours de mon voyage blogosphérique: l'uniformité.
Elles étaient toutes pareils, les filles sur les photos, elles portaient à peu près toutes les mêmes fringues! Et parfois, d'un blog de "street style" à l'autre, on retrouvait les mêmes "modèles", nom d'une pipe ! Ou était la fantaisie, la créativité ? Chez Queen Michelle et Queen Marie de "Kingdom Of Style" ! Leur royaume est mon refuge...même si je n'ai pas forcément l'audace et les mêmes gouts que ces deux reines, leur liberté, leurs personnalités me rafraichissent et m'inspirent !
Et "Advanced Style" dans tout ça, me direz-vous ? J'y viens !
Après avoir trouvé un peu de réconfort chez les Queen's (rien de tel que du latex et des  cup cakes pour vous requinquer une Rose toute chiffonnée...allez voir leur blog, vous comprendrez !), je suis retournée chez Tania pour éplucher son blog-roll.
Bien m'en a pris puisque c'est la que "Advanced Style" m'attendait !
Nous y voilà !
Il s'agit d'un blog de "street style" mais ici, l'intérêt ne réside pas tant dans les photographies que dans les modèles photographiés et les textes qui accompagnent les images...

 ...Les modèles sont des personnes "âgées" (vous voyez bien que je n'ai rien contre les vieux personnes d'âge mûr !).

Le parallèle avec les filles de "Kingdom Of Style" est osé mais , à regarder ces photos et à lire ces textes, j'éprouve le même sentiment de fraicheur et de liberté.
Je sais que je ne peux pas vous transmettre les émotions que j'ai ressenti en parcourant avec avidité "Advanced Style"...ou plutôt, j'y renonce !
Juste quelques adjectifs: tendre, fragile, poignant, force, courage, audace, anticonformisme, vitalité...et , par dessus tout cela, la grande faucheuse qui, malgré tous nos efforts, ne nous laisse pas de répits (voyez le post sur Mimi Wedell).

Voilà, je vous aurais dit peu de chose sur "Advanced Style"...mais j'espère que vous irez jeter un oeil sur ce blog hors du commun.
Je suis tellement heureuse de savoir qu'il existe des gens encore capable de voir la beauté la ou d'ordinaire on ne pose même plus les yeux.
Je vous embrasse.

Votre Rose.


Découvrez la playlist young and foolish avec Tony Bennett, Bill Evans

lundi 19 octobre 2009

Guess Who I Am...


 
Oh les beaux tattoos !

Bonjour à tous !

En attendant de vous montrer mes dernières acquisitions en matière de frusques et autres sapes, voici une petite info en forme de devinette.
Pour les 15 ans de sa marque, François Nars édite un livre de photos.Voici un de ces 15 modèles stars, maquillé par ses soins.
Vous le reconnaissez ? Non ?


Il s'agit de Marc Jacobs !

Je vous embrasse.

Votre Rose.


Découvrez la playlist cabaret avec

dimanche 18 octobre 2009

Raymond...Ma Muse.


Raymond, la force tranquille.

Raymond.

Grâce à toi, mes dimanches sont plus doux car, par ta simple présence, tu me fais oublier que demain, c'est lundi. Tu me fais oublier que je vais devoir retrouver des gens qui semblent parler la même langue que moi alors que je ne comprends pas un traitre mot de ce qu'ils disent.
Raymond, partons tous les deux, veux-tu ? Oublie ces filles à tout petits maillots de bain, ce dauphin sous amphétamines et partons.
Je t'embrasse.
 
Ta Rose morose.


Découvrez la playlist my man avec Billie Holiday

samedi 17 octobre 2009

De L'Intérêt De Montrer Sa Bobine Ou: Lévinas I Love You !!!


Emmanuel Lévinas...parce qu'il le vaut bien !

Bonjour les filles (et Marcel) !

Au début, les blogueuses stars ne montraient pas forcément leur visage sur les photos qu'elles prenaient d'elles et de leurs looks. Les photos étaient d'ailleurs de médiocre qualité, les mises en scène quasi inexistantes. Petit à petit, le succès et la popularité passant par la, elles sont devenues plus pro: belles photos, jolies mises en situation et visages dévoilés.
Depuis que je me suis mise à bloguer ma race, je me suis prise au jeu (et au "je"): je parle, je parle, je parle de trucs et de machins que j'aime, de trucs et de machins que je pense (quelle drôle d'idée, quand même). Je m'expose...
Il m'arrive de parler de mode... Il m'arrive de m'offrir des habits, des habits que j'ai envie de vous montrer. J'ai fait un post cet été dans lequel je les ai photographié sur leur cintre... Je vous montre mes "Wish List"...
Comment et pourquoi décide-t-on de montrer son visage ? Quelle importance après tout ? J'aimerai leur demander, un jour, à ces blogueuses.
Parce que moi, j'y pense et je me demande ce qui me pousse, ce qui me retiens...
Je me demande aussi pourquoi je les regarde, ces visages, ces silhouettes ?
Et soudain, au milieu de toutes ces fanfreluches, ces lipsticks, ces souliers, ces images retouchées, au milieu de toute cette légèreté, je pense à Lévinas, à ce qu'il dit du visage.
"Il ne s’agit pas pour Lévinas de revenir à l’humanisme des Lumières, de définir l’homme par rapport aux pouvoirs de sa raison, mais au contraire de donner sens à l’humain à partir de sa faiblesse, de la nudité de son visage, «nudité qui crie son étrangeté au monde,sa solitude, la mort, dissimulée dans son être,» écrit Lévinas dans la préface à Totalité et Infini"(Julien Saiman).
Voilà, mes douces, mes filles à la vanille, de quoi fuir ou de quoi méditer ce week-end !
Je vous embrasse et vous laisse avec deux visages d'hommes qui me bouleversent.


Charles Denner.



François Truffaud.


Votre Rose.

mercredi 14 octobre 2009

Collection Of Style (COS).



Bonjour les p'tits amis !

Encore un petit retour sur mon séjour à Paris.
Sur la liste des boutiques à faire, il y avait COS. Comme vous le savez sans doute, COS est une chaine de magasins du groupe H&M qui propose du prêt à porter haut de gamme. Pour vous donnez une idée des prix, ils démarrent la ou commence la ligne Trend de H&M.
La boutique se situe rue des Rosiers, dans un ancien hammam (je ne sais pas comment ils ont fait pour obtenir l'autorisation d'en faire un magasin !). Voici une photo de la façade, glanée sur internet:



La qualité des matières est bien au rendez-vous: les cotons sont doux et le cachemire, la soie, la laine rivalisent de beau "tombé" et de  beau "touché". Les lignes sont épurées, les couleurs poudrées (et oui, il n'y a pas que du gris et du noir chez COS!). Sous l'apparente austérité des vêtements, se cache une audace et un fantaisie douces qui m'ont complètement emballée ! Ces habits ont du style !



 

J'aurais voulu tout acheter !!! Tellement envie de tout acheter...



 

...que je n'ai rien acheté !!!

Comme pour Uniqlo, je sais ou j'irai pour les soldes de janvier !!!

Je vous embrasse.

Votre Rose.

mardi 13 octobre 2009

Wish List Number 2: ASOS.





Salut les cop's (c'est à dire: les copines) !

Alors là évidemment, c'est plus modeste que pour Urban Outfitters...C'est dommage parce que Asos, c'est un petit peu moins cher..et en plus, en ce moment, ils proposent des soldes de demie-saison ! Manque de bol, la robe ci-dessus n'est pas soldée ! Tant pis, je vais quand même l'acheter ! Et avec une poignée d'accessoires en plus (qui eux sont soldés !) , mais oui madame, j'suis comme ça moi, faut pas trop m'chauffer  (mais pourquoi je m'énerve comme ça moi ? Ah oui, c'est parce que je sorts de chez le coiffeur !) !
La preuve en images (cliquez sur les photos pour connaitre les prix):


Une broche très noeud-noeud en plastique noir.


Et sa copine, couleur crème. A ce prix là, faut pas se priver !


Un p'tit oiseau !


Un autre mais sous forme de broche cette fois.


Et une trapéziste: j'adore !


Voilà pour aujourd'hui !
Je vous embrasse.

Votre Rose.

Edit de 14h55: ma commande est partie hier...J'vous avez dit qu'il fallait pas m'énerver !!!

lundi 12 octobre 2009

Tout Ca Pour Ca...




Salut les copines !

La semaine dernière, j'ai passé quelques jours à Paris. Un des objectifs fixés pour le samedi-shopping, était d' aller faire quelques emplettes chez Uniqlo. Le jeudi d'avant, en fin d'après midi, je suis sortie plus tôt que prévu de mon colloque. J'ai donc filé chez Uniqlo avec un peu d'avance.
J'arrive à Opéra et je me rends compte que j'ai oublié l'adresse du magasin ! J'avise une poubelle et je vois, gisant au fond de son sac plastique, un flyer aux couleurs d'Uniqlo. Je m'approche, j'envisage le petit carton, je le reconnais, je jette un oeil fiévreux autour de moi et, ni vu ni connu, je plonge mon bras au fond de la poubelle... place de l' Opéra, à Paris, capitale de la France (tous avec moi: "allons enfants de la patrie-iiii-e...!!!") parce que je ne me rappelle pas l'adresse de ce foutu magasin !!! Je récupère le carton, l'adresse et je me rends au dit magasin (juste derrière l' Opéra).
Arrivée au coin de la rue, comment dire, et bien je vois une pancarte Uniqlo sur laquelle est inscrit: "Début de la file d'attente". Comment ça me direz-vous, "Début de la file d'attente", "qué file d'attente" ? Ben oui, moi aussi je suis restée quelques minutes incrédule et interloquée... le temps de faire le tour du pâté de maison et de me rendre à l'évidence: une file d'attente constituée d'êtres humains qui avaient l'air tout à fait normaux au demeurant, encerclait le magasin ! Et il y avait un service d'ordre à l'extérieur !
Vous ai-je précisé que ce fameux jeudi était le jour d'ouverture du premier Uniqlo en France ? Non ? Bon ben voilà, c'est fait.
J'ai tout de suite appelé mon P'tit Lu pour lui dire que c'était pas trop la peine qu'elle se presse vu que je n'avais pas l'intention de faire la queue, même pour un jeans à 9 euros 90, même pour un cachemire à 39 euros 90 (et pourtant, bon sang ce que c'était tentant, nom d'un pétard !), offres promotionnelles pendant la première semaine d'ouverture !
Je n'ai pas pris de photos mais je peux vous garantir que c'était spectaculaire !
Comme je les ai trouvé pathétiques tous ces gens, dans leur file d'attente...

...jusqu'au samedi matin 11h30, heure à laquelle P'tit Lu et moi avons commencé à faire la queue...

Et c'est pas fini !!! 15 minutes plus tard (c'est allé finalement assez vite), nous étions entrées dans le temple du basic pas cher et de qualité, un peu émues, un peu désorientées...un peu bousculées, au sens propre du terme car il y avait foule sur les 2150 mètres carrés de linoléum d'Uniqlo !

On regarde, je me jette un peu sur tout, P'tit Lu est beaucoup plus posée que moi ! On décide de passer à la caisse...jusqu'à ce que nous nous rendions compte que la queue de la caisse serpente du rez de chaussé au premier étage du magasin (à moins que ce ne soit le deuxième, je ne sais plus trop mais c'était drôlement long c't'affaire !)! La non plus, pas de photos mais ça valait le coup d'œil ! Je n'avais jamais vu ça de ma vie !

J'avais faim, je commençais à faire une bonne vieille crise d'hypoglycémie: on a tout reposé et nous sommes parties...sans le petit sac cadeau, parce qu'on avait rien acheté !!!

Un petit mot quand même, sur les vêtements: la qualité est au rendez-vous. Les matières sont belles, les coupes simples et basics. Les couleurs se déclinent à l'infini et la ligne de Jil Sander est très élégante. Uniqlo propose une ligne "anti-froid": Heattech, disponible en ligne depuis le 8 octobre. Pour moi qui passe l'hiver à circuler en moto, ça sent le bon investissement ! Les t-shirt d'artistes qui ont fait la renommée de la marque nippone (avec les jeans et les cachemires) sont aussi au rendez-vous.

Je sais donc ou j'irai faire les soldes, en janvier !

Je vous embrasse.

Votre Rose.

dimanche 11 octobre 2009

Jason, Veux-Tu M'Epouser ?



Bonjour les petits amis !

Aujourd'hui, je vous parle de ma nouvelle passion: Jason Shwartzman.
Si vous aimez le cinéma, vous l'avez vu en Louis XVI grassouillet et inhibé dans Marie-Antoinette de Sophia Coppola (soit dit en passant, c'est sa cousine, vu qu'il est le fils de sa tante, à Sophia, c'est-à-dire le fils de la sœur de Francis. Ford Coppola,  le Francis, vous me suivez ?).



Moustachu et écrivain (et très "hot" dans une scène d'amour avec la serveuse du train...)  dans A Bord Du Darjeeling Limited de Wes Anderson:



Dans La Famille Tenenbaum, du même réalisateur, il se transforme devant la caméra lors d'une séance de rasage radicale. Sur la photo ci-dessous, il est encore poilu...mais ce n'est pas le grand monsieur avec la veste bleue à l'extrême droite du cadre: Jason est un acteur caméléon mais quand même !



Et dans Rushmore, toujours de Wes Anderson (que je compte demander en mariage aussi):



Il se métamorphose à chaque fois, il est brillant et subtile à chaque fois ! Vous pouvez le voir en ce moment dans Funny People de Judd Apatow.

En plus d'être un acteur formidable, Jason Shwartzman est auteur, compositeur et interprète d'une pop touchante de simplicité et de fraicheur !
Son dernier album, "Davy", est mon réconfort du moment et je vous invite à l'écouter juste là, en dessous !
Je vous embrasse.

Votre Rose.


Découvrez la playlist DAvy avec Coconut Records

samedi 10 octobre 2009

Peinture Sur Soi...(c'te bonne blague !!!)




Bonjour à tous !

Aujourd'hui, c'est vernis à ongles et ce post aurait  pu s'intituler "Ode à Mavala" ! Depuis que j'ai découvert cette marque, la vie de mes ongles a changé !
Comment expliquer que jusqu' à il y a quelques mois, je n'avais jamais acheté un seul de ces petits flacons alors qu'il me semble bien les avoir vu trôner pendant des années à côté de la caisse de mon pharmacien ou chez Monop' ?
Expliquer pourquoi je n'en ai jamais acheté, je ne peux, expliquer pourquoi j'en ai acheté, je peux. Et ça se résume en un seul mot: "blog".
C'est en baguenaudant sur les blogs de mode que j'ai rencontré Mavala et que depuis, nous ne nous sommes plus quittés. Ce qui aurait pu être du bête moutonnage c'est révélé vite fait être une véritable conversion: les vernis Mavala sont bons marchés, de grande qualité (fluides, grand choix de couleurs) et ils sèchent vite !
Autant vous dire que mes vernis Séphora ont vite été éclipsés  !
Mavala et O.P.I sont deux découvertes issues de la blogosphère et je vous les recommande chaudement !
Juste un mot avant de vous quitter: j' ai du renoncer à prendre mes flacons "Liberty" et "Marrakech" en photo, je vous post donc une photo trouvée sur internet qui ne rend pas du tout justice à la couleur réelle ! Allez jeter un oeil  chez votre dealer de vernis à ongles ! Liberty serait une sorte de "nude rosé" et Marrakech un "rose corail-brique-un peu soutenu".
Je vous embrasse.

Votre Rose.

jeudi 8 octobre 2009

Wish List Number 1: Urban Outfitters Ou...Ah Si J'Etais Riche !





Bonjour everybody !

Aujourd' hui, je remplie mon panier et vous allez en prendre plein les mirettes ! Enfin bon, chacun ses gouts, hein ?
Donc, rien que des photos de vêtements que j'aime (et que j'achèterai si j'avais des sous...en même temps, je viens de me rappeler que je touche ma prime de noël début novembre !) issues du site Urban Outfitters.
La petite robe à fleurs ci-dessus n'est pas aussi simple qu'elle en a l'air, la preuve avec son verso:



Ensuite, nous avons du basic mais du basic qui a du chien: le t-shirt blanc over-size:



Si j'avais des sous, j'achèterai peut-être ça aussi:


 
Encore un basic indispensable (et soldé en plus !):



Un truc un peu fou, un peu rock-and-roll gothique:




Des clous sur un sweat-shirt tout doux:



Un chouette pantalon bleu:



Du faux cuir mais pour une coupe pas aussi banale qu' il n' y parait:



Un truc tout bête, en bleu et en noir, super confortable, qu'on enfile sans y penser le matin et qui va avec tout (et lui aussi soldé !):



Et bien voilà mes beautés ! Comme il s'agissait surtout de rêver (et encore, je ne suis pas allée voir la rubrique "créateurs" !), je n'ai pas noté les prix...cependant, avec cette histoire de prime de Noël, ça vaudrait peut-être le coup que je me penche sur le sujet ! 
La prochaine fois, je vous montrerai ma sélection chez Asos !
En attendant, je vous embrasse.

Votre Rose.

P-S: c'est mort pour le robe à fleurs et à zip, il n'y a plus ma taille !



Découvrez la playlist santa baby avec Eartha Kitt