"On devrait toujours être légèrement improbable" Oscar Wilde.

mardi 25 août 2009

Tatouage.

Le bras de Queen Michel de Kingdom Of Style.


Bonjour à tous !

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment sur la bloggosphère mais il y est beaucoup question de tatouage. Il y a celles qui aiment, celles qui n'aiment pas...celles qui s'en foutent (?).
Je me classe dans la première catégorie: j'aime, je suis tatouée... et même dé-tatouée !!! Je vous raconte ça.
Quand j'avais 16 ans, à l'occasion de mon entrée en seconde, je me suis fait tatouer sur l'omoplate gauche les deux masques de la comédia del arte: vous savez, un masque qui rit et l'autre qui pleure. Ça m'avait coutait 250 francs à l'époque et la douleur avait été très légère. Parler de douleur est d'ailleurs très exagéré. Expliquer la sensation est assez difficile mais vous dire que j'avais l'impression que l'on appuyait une petite pointe sur ma peau serait le plus approchant...C'est d'ailleurs ce qui, grosso modo, se passait !
Ma rentrée au lycée c'est donc faite avec un petit top encolure danseuse (pour montrer la chose, bien sur) et une bonne couche d'homéoplasmine sur mon tatouage. Je crois que c'était peu commun à l'époque d' arborer ce genre de marquage corporel, ce n'était pas encore devenu un banal accessoire fashion. L'époque bénie ou le tribal n'était pas devenu systématique...Et j'étais très jeune...
Je l' ai beaucoup aimé mon tatouage mais, il y a quelques années (8 exactement) j'ai rencontré Marcel. Notre Marcel est tatoué des pieds à la tête et très bien tatoué (voici un lien vers le site de son tatoueur). C'est ainsi que j'ai découvert que j' étais affublée d'une caguade ! Non seulement mon tatouage était mal fait (le trait n'était pas net, entre autre) mais en plus, les années passant, il ne me ressemblait plus !
J'ai donc décidé de le faire enlever, ce qui fut fait en deux séances de laser chez le dermatologue ! Ça m'a couté 75 euros ( à peu près le double de ce que le tatouage m'avait couté en son temps) et ça m'a fait plutôt mal !!! Le laser fait exploser l'encre sans laissé aucune trace, pas de cicatrice. J'ai eu des petites croutes pendant quelques jours après chaque séance mais rien que de très anodin. Je bronze sans problème à l'endroit où était le tatoo: cette technique est époustouflante !
Depuis, trois petites étoiles sont venues se poser sur mes pieds et j'envisage régulièrement de remettre ça...comme en ce moment (c'est un peu la faute à P'Tit Lu) ! Je réfléchis, je cherche des images, des lettrages...Je prends mon temps...

Je vous embrasse.

Votre Rose.

PS: si le sujet vous intéresse, allez voir chez Géraldine Dormoy. Elle a fait une interview de Tintin, un des meilleurs tatoueurs français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire